Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Qui serait tenté par du papier gélatiné ?

Démarré par Armand, 14 Janvier 2015 à 14:47:45

« précédent - suivant »

Armand

Oui, qui serait tenté par une pré-commande de papier gélatiné. Il y a un cahier des charges à produire, certes, mais qui serait tenté par l'acaht de papier gélatiné non sensibilisé. Un peu comme çà se faisait il y a quelques années. Je suis rentré en contact avec Aurélien LEDUC qui m'a répondu que çà pourrait être envisageable mais avec une commande minimale de 4000 m2. Je lui ai répondu que jusqu'à 3999 m2, çà aurait été bon mais que le dernier m2 était de trop pour moi  ::)
Plus sérieusement, est-ce que cela pourrait vous convenir, dans quelle proportion, quelles dimensions ? Ensuite, il faudrait avoir une idée de prix bien entendu et établir un cahier des charges disons à partir des anciens papiers produits.

Je lance l'idée, qu'en pensez-vous ?

MISONNE

Moi ...Armand ...
Je lève mon petit doigt ...
Oui ...  mais  la demande est trop faible ...
Ceci est très intérèssente ...
Pour cela , je prendrai au rouleau , comme ça je pourrai choisir la dimension ...
Autres avantages , pas la peine de mettre dans le fixateur comme avec l'argentique , donc je pourrai mettre le sensibilisateur directement quand je veux ...
Pour 4000 M2 !!! cela fait beaucoup , hic ..
Pour ça  , on pourrai faire de la pub avec nos voisins européens ?
J'en connais quelques uns qui serai peut etre intéressé ...les belges , les anglais , les hollandais et les deutchs , il faudra que je leur en parle !!!
Et vous ?

Armand

Oui Pierre,

Si çà ne te dérange pas d'en parler au delà de nos ex-frontières. Au moins, dans un premier temps, ce serait pour voir si çà pourrait être jouable. Ensuite, comme je le dis dans le sujet, il faudra définir ce que l'on veut, en accord bien évidemment avec Aurélien.

Merci Pierre de faire le relais,

charlesguerin

si je comprend bien , un papier destiné aux encres grasses? au bichromate ou au citrate? ca peut me tenter, toujours pareil, selon le prix et aussi la texture du papier.

Francis Courtemanche

Bonjour à tous,

Ca peu m'intéresser aussi... Mais 4000M2 il va falloir du monde pour la commande...

didier d

je crois que vous êtes en plein délire là !...  :D

charlesguerin

ca fait 400 rouleaux de 10m par 1m de large c'est tendu!

Armand

Bonsoir Charles,

Si c'est sur une base comme le COT 320, par rapport à un aquarelle, cela ressemblerai à du satiné, ce qui selon moi est le plus acceptable pour des encres grasses.
En fait l'intérêt que j'y vois, c'est de remplacer, à terme, le bichro par du citrate. Le premier soucis, c'est que ni Pierre, ni moi n'avons eu de résultat avec le citrate sur du foma 112. Ensuite, la phase du gélatinage n'est pas forcément ma tasse de thé, et c'est peu dire en ce moment, je préfèrerait de beaucoup me concentrer sur l'encrage, la prise de vue.
Pour le prix, je ne sais pas pour l'instant. Ceci dit, il faut prendre en compte l'achat du papier aquarelle, des différents produits mais surtout du temps passé pour un résultat pas vraiment top par rapport à un support de surface comme du baryté mat, bien lisse, pour moi en tous les cas, y'a pas photo, .... , ben non, c'est de l'Oléotypie  ;D

Armand

Il nous faut donc 400 acheteurs potentiels, 1 rouleau me conviendrait, voir deux. Allez, pu que 398 .....

Lionel


NestorBurma

Cela ne fait que 33 333 feuilles 30x40
Mais 80 000 feuilles 20x25

Faut quand même un gros projet

Armand

Oui, mais ramené à 1 rouleau, cela ne fait que 75 feuilles de 30 x 40. Et honnêtement, je préfère passer mon temps à encrer qu'à gélatiner.

L'espoir fait vivre.

charlesguerin

ceci dit certains ont réussi a relancé ferrania et les machines de polaroid, donc dans l'absolu pourquoi pas. mais pour un tel projet, il ne faudrait pas se cantonner a ce seul forum de discussion. au final l'idée n'est pas si farfelu a mon avis, il faut juste trouver les intéressé

MISONNE

T'as raison Armand ,
Moi aussi , j'ai un peu le ras le bol de gélatiné , gondolage , séchage, regulier la couche de gel ... pfff (soupir) ...
N'écoute pas les petits hirondelles ..il veule nous dégonflé ...pfff
Il y a bien de l'espoir quelque part ...
si on veux , je suis persuadé qu'il sera vendu en rouleau ... un mètre de haut et 30 mètres de long c'est certain ...si je me trombe de calcul cela fera 50x40 cm pour 140 feuilles , hi hi hi ... on peux revé , hein , non !!!!
Pour etre sure , je prendrai pas un , mais plusieurs rouleaux , pour etre rassuré a long terme.;. ( c'est obligé ) .
De toute façon , elle se conservera longtemps , j'en suis persuadé , ce n'est pas comme les papiers charbon ...

Bon aller qui en veux !!!

Armand

Un allié travaille dans l'ombre pour voir si du monde serait intéressé du côté international.

SMF spam blocked by CleanTalk