Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

tissu pour collage en presse a chaud

Démarré par chrisnze, 12 Janvier 2015 à 21:50:27

« précédent - suivant »

chrisnze

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de dry mounting press tissue. Les feuilles qui servent à faire du collage à chaud. e compte faire quelques gomme mutlicouchce grand format et je souhaiterai coller mes feuilles sur de l'alu pour qu'elles soit stable.

Merci d'avance si vous avez une sourve en france ou en europe

didier d

Bonjour Christian

pourquoi ne pas simplement utiliser de la colle ?

chrisnze

je sais que c'est aussi possible. la méthode à chaud permet juste  un collage plus sûr(archivabilité) et plus rapide

MISONNE

chrisnze :
Regarde le film you tube par " Jalo Porkkala le finlandais , dans sa gomme en 4 partie " , il a collé le papier sur une plaque métallique mais a froid ,
C'est quelque chose qui pourrai de donné une idée .
Bonne lecture du film au coin de la cheminé avec votre chat dans vos bras ..; meaouww ..;

Collet

je vais être bien vulgaire mais Heinrich Kühn travaillait en 50x60 sur papier s'en foutait
et ses travaux n'ont pas trop bougés....
le collage sur quel que soit le matériau, implique des réactions chimiques dans le temps.
avec de beaux imprévus pour nos suivants....
pourquoi vouloir faire "grand" quand on voit certaines expos complètement inutiles ?
mes respects à chrisnze.
J.C

chrisnze

Bonjour

Je connais le film de Jano et les travaux de kühn. j'ai deja travaillé sans et avec contre collage à la colle a froid et a chaud. j'avais juste envie de refaire un petit test

charlesguerin

sans passer par une presse, quel type de colle est utilisé pour coller? c'est une question que je me posais. c'était un collage sur aluminium?

payral

salut Christian,

B&H, Freestyle, Amazon.com en ont en vente et sans doute bien d'autres.

chrisnze

merci Philippe , on en trouve donc plus en France. 

payral

Je ne sais pas je l'ai toujours (depuis + de 30 ans) acheté aux US.
Demande peut-être à Jimmy.

chrisnze

sans presse la colle vinilyque fonctionne pres un bon séchage

charlesguerin

elle ne se décolle pas lors du dépouillement? dans mon esprit la colle vinylique est sensible à l'eau. et pour décoller quelle est la méthode. j'avoue je pose la question, j'ai pas trop cherché. je suis en plein dans la gomme (simple et test de tri/quadri), je connais mon papier donc j'arrive a retrouver les traces, mais c'est parfois pas simple.

SMF spam blocked by CleanTalk