Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Info :

La modification des profils personnels semble engendrer des problèmes d'affichage.
Cette option ne sera plus disponible tant que la source du problème ne sera pas identifiée.
Les membres ayant provoqué malgré eux ce changement d'affichage irreversible, devront malheureusement pour le moment recréer un compte.

Quelques images de la Galerie :

- Cyanotype -
Format 24 x 18 cm

Auteur : Claude Chaix

> Visiter sa Galerie <

- Van Dyke -
Format 25 x 20 cm

Auteur : Gilles MARTIN

> Visiter sa Galerie <

- Ambrotype -
Format 10 x 12 cm

Auteur : Charles Guerin

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Van Dyke -
Format 18 x 24 cm

Auteur : Vincent Martin

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: Colorisation d'un tirage  (Lu 2971 fois)

Colorisation d'un tirage
« le: 16 mai 2008 à 20:25:24 »
Je me posais la question en voyant certaine anciennes gravure, qui sont colorisée à l'aquarelle, si la technique était la meme pour les tirages papiers de photo ? Le fait d'avoir le controle totale des couleur ca doit etre génial !

Certains ici ont il déja colorisé des tirages ? je pensais tirer quelques contacts sur baryté brillant pour essayer, y a t il des recommandations avant ? quel type de papier serait le plus adapté, quid du papier salé ? et pour les procédés pigmentaire ? a fortiori le tirage au charbon, est ce que cela est possible.

Pleins de questions :)

apres quelques recherches sur des sites de collodionistes j'ai trouvé ce livre référence, mais on y parle de colorisation d'ambrotype si j'ai bien tout compris, et pas de tirage papier

http://books.google.co.uk/books?id=pi4DAAAAQAAJ&pg=RA1-PR6&dq=the+photographic+news&lr=&ei=41DUR8_PCqTYyAS_jPmABA#PPP1,M1