Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Denis BRIHAT à TOULON.

Démarré par Armand, 06 Novembre 2014 à 21:42:21

« précédent - suivant »

didier d

vas-y en éclaireur, tu nous diras :)

Armand

Oui, oui, c'est sur que j'irai. J'aime beaucoup ce qu'il fait. Je n'ai vu ses oeuvres que par le biais d'écrans, aussi, je veux voir çà en vrai.
Ce WE, je ne suis pas là, mais sans doute dans le courant de la semaine prochaine j'irai et je vous donnerai mes impressions.

didier d

faudra aussi que je me débrouille pour y passer

MISONNE

@didier
Bah , faudra faire autostop de Marseille a Toulon ?
non ? ça ne coute rien pour toi !!!  ;D

didier d

je dois pouvoir trouver un véhicule à ma disposition... ;)

Armand

Voilà, j'en reviens.

Il n' y a pas pléthore  de photographies mais l'essentiel est là. Au Rdc, ses débuts, exclusivement en N&B et à l'étage, la couleur. C'est principalement la couleur que je recherchais.

Didier, si tu peux y aller, tu comprendras, en regardant les photos couleurs, vers quelle poésie j'essaie de tendre avec l'oléotypie, si possible colorée. Regardes la vidéo d'une demi heure au Rdc. C'est une interview réalisée en 2011. Vers la fin, il explique sa vision des choses par rapport à ses dernières oeuvres. C'est très intéressant. J'ai d'ailleurs acheté son dernier livre "Eclats d'infini" à la librairie "Le Carré des Mots", 4 place à l'huile à Toulon, derrière la mairie. Ce n'est pas très loin à pieds de la Maison de la Photographie. On peut aussi commander ce livre sur son site web.

Bonne visite.

didier d

Je compte bien y aller, donc pas encore vu, mais es-tu sûr que la couleur est vraiment de la couleur ?...  :)

Armand

Couleur oui car ce n'est pas du noir et blanc. Les coquelicots sont rouges, mais les tulipes sont noires. Quant aux oignons, Denis BRIHAT explique clairement qu'il interprète volontairement les couleurs, qu'elles ne reflètent pas forcément la réalité. Ensuite, ce sont des virages à partir de tirages noir et blanc, et pas du tirage couleur. C'est très doux, soyeux. Sur la peau des oignons, il y a des reflets nacrés.
J'ai flashé sur trois photos, toutes à l'étage. La première à droite en haut des escaliers très très blanche, ensuite, les deux photos de kakis avec les branches.


didier d

Citation de: Armand le 20 Novembre 2014 à 22:09:59
Ensuite, ce sont des virages à partir de tirages noir et blanc, et pas du tirage couleur.

c'était le sens de ma boutade.

Armand

Alors j'y ai bien répondu en disant que la couleur n'était pas du N&B  ;D

Armand

Hello Didier, as-tu pu y aller ?

didier d

Hello Armand,

non pas encore, début janvier sans faute !

Armand

D'accord. Et je te souhaites de passer de bonnes fêtes.

didier d


SMF spam blocked by CleanTalk