Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Trépied et voile de visée

Démarré par JulesH, 23 Octobre 2014 à 21:11:11

« précédent - suivant »

Collet

rouge, évidement pour les plaques ortho, mon cher Chris et les gélatinos comme l'ami Lionel.
J.C

a propos de filetage : on trouve effectivement des adaptateurs entre les deux filetages mais certains sont en alu bien peu solides.
J'ai souvenir qu'un praticien de mes amis a failli perdre un superbe BIogon monté sur sa Toyo 13x18 lorsqu'un coup de vent (fréquent en normandie) a fichu pied et chambre sur les galets.
J.C

NestorBurma

Citation de: Ch Rouseaud le 25 Octobre 2014 à 18:39:30
Pourquoi rouge ?
Peut être à cause des émulsions orthochromatiques que l'on utilisait au début

Je n'y crois pas, c'est comme la Lavalière, l'explication n'est pas technique.

troisieme type

Moi je débarque un peu, pourquoi mettre le rouge dedans, et le noir dehors? Je n'arrive pas à en trouver le sens. Même l'idée de l'émulsion ne me satisfait pas, puisqu'en principe, c'est le châssis qui a pour vocation de faire le noir.

La seule chose que je trouverais logique (et que je voulais faire mais que je n'ai pas testé), ce serait un voile noir dedans et clair dehors, pour garder une chaleur soutenable par grand soleil.

NestorBurma

Citation de: troisieme type le 26 Octobre 2014 à 10:18:36
Moi je débarque un peu, pourquoi mettre le rouge dedans, et le noir dehors? Je n'arrive pas à en trouver le sens. Même l'idée de l'émulsion ne me satisfait pas, puisqu'en principe, c'est le châssis qui a pour vocation de faire le noir.

Bien sûr, on peut même faire des photos à la chambre sans voile.

Citation de: troisieme type le 26 Octobre 2014 à 10:18:36
La seule chose que je trouverais logique (et que je voulais faire mais que je n'ai pas testé), ce serait un voile noir dedans et clair dehors, pour garder une chaleur soutenable par grand soleil.

C'est le voile moderne américain ...

Mais le rouge, je crois que c'est comme les soufflets rouges, cela évoque le luxe, les chambres haut de gamme avaient des soufflets rouges, alors pourquoi pas des voiles doublés le rouge. Mais de mon point de vue il n'y a aucune raison photographique.

didier d

les premiers photographes étaient matadores ?

SMF spam blocked by CleanTalk