Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Papier au Gélatino-Bromure d'Argent

Démarré par JulesH, 21 Octobre 2014 à 13:09:40

« précédent - suivant »

JulesH

Bonjour,

Petit nouveau dans le monde des procédés photographiques anciens, je me présente
Je m'appelle Jules, 16 ans (enfin presque presque presque!  ;D ) et je vais acquérir d'ici peu une petite chambre pour plaque de verre 9x12 au gélatino-bromure.
Après avoir bien potassé le site (je remercie d'ailleurs vivement son créateur!) je vais faire mes plaques et mon émulsion moi-même ainsi que mon révélateur, mon fixateur pour faire une chaîne artisanale complète. Jusqu'ici, tout est clair dans ma tête pour obtenir mes premers négatifs avec cette technique, il n'y a pas de zones d'ombres dans la comprégension pour moi.

Par contre, je me demandais s'il était aussi possible d'enduire un papier bristol à fort grammage (300g) de gélatino-bromure pour en faire un papier photo? Si oui, c'est la même procédure?
Ne dites pas "ouf" tout de suite, j'ai encore pleiiiiiiiin de questions concernant les révélateurs, fixateur, le papier salé et albuminé  ;D

J'espère avoir été compréhensible et vous remercie d'avance pour vos lumières!

Jules

didier d

Bonjour,

Je ne saurais pas répondre précisément à votre question mais j'interviens simplement pour dire que ça fait plaisir de voir un petit jeune qui s'intéresse à cela avec enthousiasme quand la majorité de vos camarades ne doivent même plus savoir ce qu'est un film négatif argentique... :)

Bienvenue au club !  ;D

MISONNE

Bienvenu Jules :
Presque majeur , diable . :)
Doucement a cette age on fait souvent des folies et aussi beaucoup de bétisse .
Sois sérieux , toutes les produits chimiques n'est pas un jouet . >:(
Les jeunots  me font un peu peur !!!  :'(
Bon, alors bonne chance pour votre réussite ... ;D

JulesH

Bonjour!

Merci à vous pour vos réponses! Je pense que j'ai déjà plongé le doigt dans quelquechose de... prenant!  ;D
Eh oui en effet Misonne, "presque" majeur! C'est vrai que l'adolescence est l'âge des défis des tentations et des prises de risques pour certains...
Je serai très rigoureux quant à l'utilisation des produits chimiques, particulièrement ceux aussi dangeureux que l'hydroquinone, le génol ou le nitrate d'argent...
Et je suis tout à fait d'accord, on ne joue pas avec ces choses là, il faut faire très attention  :)

J'espère aussi avoir très vite un peu de réussite!  ;D

Jules

JulesH

Hop!
D'ailleurs je viens de lire ceci: http://www.disactis.com/labo1900/labo1900.php
C'est exactement dans cette optique que je veux faire de la photo! Pour vous donner une idée...

MISONNE

Hummm !!! , bonne chance , fait bien votre travail ... ;)

SMF spam blocked by CleanTalk