Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

procede au poudre ...

Démarré par MISONNE, 08 Octobre 2014 à 16:34:20

« précédent - suivant »

didier d

voilà la première image... au moins ça laisse une bonne marge de progression...  ::) :)



donc en résumé, il s'agit d'une feuille de papier aquarelle 300g/m2 gélatinée avec 20ml de gélatine photo à 6%, puis sensibilisée au pinceau au citrate de fer ammoniacal à 5%, insolée 15mn sous un positif, trempée 30s dans un bain à 2% d'eau oxygénée, rincée dans des bains successifs entre 25 et 30°C et enfin pendant qu'elle est encore humide, on saupoudre un pigment dessus puis on se débrouille pour enlever le surplus... :D c'est cette dernière phase qui est la plus problématique pour moi pour l'instant...

MISONNE

Déja !!!  :o :o :o .
Il faudra que tu de repose un peu  8) 8) 8) .
Pas mal pour un début ..
Normalement , on saupoudre que sur un papier humide , mais pas d'eau sur la surface ... ;) ;) ;)
Le résultat , il est un peu comme d'Oleotypie , on peut corriger mais pas plus des encres-grasses ...

didier d

Citation de: MISONNE le 11 Octobre 2014 à 15:37:27
Normalement , on saupoudre que sur un papier humide , mais pas d'eau sur la surface ... ;) ;) ;)

oui, c'est ce que je fais mais ensuite j'ai du mal à faire venir l'image, tout est bien empâté... l'image ne vient pas simplement en peignant le tirage avec un pinceau plat comme on le voit dans le film d'Alfons Alt, il faut que je passe sous l'eau et que je dépouille au pinceau...

MISONNE

Heu !  ahem ! Didier .
Peux tu me dire de quel poudre a tu mis ?  :-[
Ceci est tres important ... ;D

didier d

noir de fumée de la boutique disactis

MISONNE

Ha !  tsk tsk Didier ...
As tu bien lu l'article par Alberto NOVO ?

didier d

la colophane va arriver en même temps que l'encre charbonnel :)

SMF spam blocked by CleanTalk