Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Fin de gestation pour mon nouveau bébé...

Démarré par JulienP, 20 Septembre 2014 à 19:51:42

« précédent - suivant »

JulienP

Citation de: Notwist le 05 Septembre 2015 à 16:56:12
Julien, je pense que tu as du voir la chambre avec le systeme a l'EWC cette année.
Et ben ça ne me dit rien...elle était à qui ?

Notwist

Elle est à Alex Timmermans, c'était l'an dernier, j'y suis allé faire un tour le dimanche.

JulienP


JulienP

Hop la plaque du jour, la manutention n'est vraiment pas évidente, mais c'est rien chouette d'avoir un format comme ça devant les yeux !

caribou

Bravo !

Citation de: JulienP le 28 Octobre 2015 à 19:43:06
mais c'est rien chouette d'avoir un format comme ça devant les yeux !
Oui, ça m'a fait aussi tout drôle la première fois que j'ai utilisé ma, récemment acquise, 24x30. Première fois que j'ai mis l'oeil dans le dépoli et première plaque sortie. Je comprends vraiment qu'il y aient des fanatiques de la chambre grand format, le 13x18 ne m'avait pas procuré ces sensations.

JulienP



f.pitot

Re Bravo !
C'est impressionnant quand même cette taille !
Pour avoir une idée, tu as combien de puissance en éclairage ?

JulienP

Merci.
Alors j'avais 2 ampoules de 200W cfl en éclairage principal, une 3e pour les cheveux derrière et un réflecteur pour déboucher l'autre côté.
Avec un objectif ouvrant à f/8 et un rapport quasi 1:1 j'ai fait un temps de pose de 20 secondes (remarquablement tenu par mon modèle ^^). Collodion  frais du midi et révélateur plutôt rapide.

f.pitot

20 sec et une plaque aussi nette, elle a assurée oui !
Les 200 W dont  tu parles c'est la puissance qu'elles consomment mais elles restituent combien ?
J'avais une ampoules de 85 W, fluocompacte aussi qui en recrache 500 W.
A cela j'ai échangé 7x35W qui en faisait 1500W à peu près et le tout me donnait des temps de pose autour des 8 sec.
J'ai fais 2/3 essais mais j'ai pas été convaincu, de part ce long temps de pose et de part le rendu très grisâtre.
J'ai laissé tombé et préféré rester en lumière naturelle mais quand je vois cette plaque je me repose la question de la lumière artificielle...

JulienP

Ben j'ai en tout 4 fluo compact de 200W (tu multiplies par 5 par rapport à l'incandescence), sur 2 pieds. Avec un petzval f/3,3 j'ai des temps de pose très court, autour de 4 secondes (enfin ça dépend aussi du tirage de soufflet).
Effectivement rien ne vaut la lumière du jour (sauf plein soleil ^^), mais je n'ai pas de verrière dans mon atelier.
Avoir un beau modelé avec ces grosses lampes n'est pas évident, je cherche toujours.



elscode

Bravo, je suis admiratif devant la quantité de travail engagée et le résultat !!!

JulienP


SMF spam blocked by CleanTalk