Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Fin de gestation pour mon nouveau bébé...

Démarré par JulienP, 20 Septembre 2014 à 19:51:42

« précédent - suivant »

Hank

Super! Alors content du caillou?
Le coeur monte un peu quand on coule ces formats n'est-ce pas? ;-)

JulienP

Et bien j'ai remis l'Hermagis, plus piqué, une profondeur de champ plus grave et des temps de pose corrects, plus que corrects même. Je vais vérifier si une lentille n'est pas dans le mauvais sens sur l'Epis. Sinon, je revendrai à un américain, ça me payera un trépied ha ha ha !
Ce qui pique ce sont surtout les vapeurs de collodion dans les yeux une fois la plaque coulée, juste avant de la mettre dans le bain.

Hank

Ok, il fallait quand même s'attendre à ce que l'épis soit plus "doux"...
Oui les vapeurs là on les voit même très bien quand on coule la plaque.
Tu peux porter un masque pour les grands formats ou les grosses session dans les formats plus petits. J'utilise un masque 3M de la série 4000, je ne sais plus la classe, mais c'est léger et assez confortable même porté longtemps. On en sent vraiment rien, à moins d'avoir une grosse barbe.

JulienP

Citation de: Hank le 30 Août 2015 à 11:23:12On en sent vraiment rien, à moins d'avoir une grosse barbe.
Ben justement  ;D y en a qui m'appellent "ZZ Top" et d'autres "le jihadiste", ça te donne une idée  ;)
(Je préfère la référence aux texans par contre)

charlesguerin

j'ai un masque de la serie 7500 de chez 3m aussi, de la barbe, pas celle d'un ZZtop mais c'est facile à porter, et les cartouches sont changeable. il y a différents degrés de filtre selon les produits manipulé. par contre lors de préparation de plaque sèche ca pique un peu les yeux (endroit assez petit et préparation en chaine donc vapeur en continu) je ne sais pas si je n'investirais pas dans un intégrale pour ce cas précis

Hank

La barbe ou le collodion, il faut choisir. ;-)
Non mais ça protège déjà bien en effet même avec la barbe, ça évite déjà de prendre de plein fouet les vapeurs.

JulienP

Mon paternel m'a dit que je ferais aussi bien d'installer une hotte dans mon labo ha ha ha !

charlesguerin

c'est loin d'être bête, j'y pense des fois. une petite sorbonne :)

Hank

Ce serait plus sage, et puis ça ferait une bonne raison de se mettre au dag...

charlesguerin

:D oui. le dag me tente mais je ne ferais pas sans une bonne formation, ce genre de sécurité et un bon espace dédié.

NestorBurma

Faut aussi monter des stages menuiserie, pour les cercueils et revoir tous les épisodes de Six-Feets-Under  

JulienP

Essayer de maîtriser un procédé ça me suffit. J'aime bien regarder les daguerréotypes, mais en faire c'est pas envisagé.

charlesguerin

pas besoin du stage menuiserie j'ai ce qu'il faut. sinon je préfère servir de combustible pour faire cuire des saucisses ou des marshmallows :)

Notwist

Julien, je pense que tu as du voir la chambre avec le systeme a l'EWC cette année.

MISONNE

ach ! ...
il est beau ton petit  ...   bébé ..j'espere qu'elle fera de belles clichés ...
Ach ... je vois un nikkon F4 a coté ... hum , ... pas mal tout ca avec un pied robuste .. ::)
Mes felicitations ...

SMF spam blocked by CleanTalk