Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bergger COT320, le papier miraculeux !

Démarré par didier d, 04 Septembre 2014 à 18:10:54

« précédent - suivant »

didier d

Bonjour,

Cela fait un an que je travaille ce procédé de gélatine au citrate, et le gros point noir restait les problèmes d'uniformité du couchage de la mixture pigmentée.
Je viens de tester le papier COT320, et là miracle ! un couchage parfait sans traces, bien uniforme, et ce n'est pas tout !

Je résume toutes ses qualités:

-pas besoin de prégélatinage ou encollage initial
-Couchage de la gélatine pigmentée parfaitement uniforme, sans trace de pinceau
-Finesse des tonalités et des détails
-Des blancs qui restent purs même en multicouches

Bref, à mon avis, le papier idéal pour ce procédé !


Lionel

En effet, le résultat semble ici très homogène et propre.  :)

MISONNE

Oui Didier ..
Je suis d'ac avec toi ... ;D.
Mais ou peut on trouvé ce papier a l'heure actuel ,  ???, car il me semble que celui ci n'est  plus fabriqué , :P .

didier d

Lionel: et encore j'ai utilisé ici un négatif réalisé pour un test de contretype et que je peux encore améliorer pour ce procédé

Pierre: il ne faut pas croire toutes les bêtises que l'on peut lire sur le net... ;)
J'ai acheté le mien chez labo-argentique mais il est dispo partout je pense

MISONNE

Grand diable  >:(; il faudra un jour que j'utilise ce papier pour mon oleotypie , car en ce moment cela va nettement mieux  ;D .

Armand

Pierre, attention, le Cot 320 n'est pas gélatiné. Si tu veux l'utiliser en Oléotypie,il te faudra le gélatiner au préalable.
Pour la main, le Foma est un peu plus épais.

MISONNE

Mon cher ami Armand ,
Comme tu le sais tres bien que je fait ce procédé depuis pres de dix ans ( faut soufflez les bougies , bigre  ;D )
Donc je connais la musique ...
Je me demande , as tu bien lu et aussi avoir bien compris mon message   ,  :-\ .

MISONNE

@Didier
Ce que je voulais te dire
Tu as fait presque un tres beau tirage ... ;D .
Je suis presque sur que c'est bien cela qu'on attend ... ::) .
Pas de zebrure du pinceau ( le plus important )
une bonne finesse d'image ... :) .
Comme j'arrive a faire quelque chose de bien avec mon oleotypie . et presque pas de zébrure , donc je ne pense pas que j'aurai de grosse difficulté avec ton procédé .
Une question , sinon si on ne trouve plus ce papier , je pense qu'on peux essayé avec un papier spécial pour le platine - palladium comme l'Arche  :'( .

didier d

pourquoi chercher un remplaçant alors qu'il est largement dispo ? utilisez-le !

Armand

Hello Pierre,

Pas de soucis, j'avais bien compris, c'était juste une petit rappel. J'ai cette très mauvaise habitude, depuis tout petit, de ne pas bien lire les modes d'emplois, les énoncés des problèmes si bien que je joue de mésaventure plus souvent qu'à mon tour.

Pour le papier Bergger, j'en avais demandé un échantillon directement à Mr Bergger, sur son site. On peut d'ailleurs commander directement commander chez lui, ici : http://www.boutique-bergger.fr/
La page a l'air bloquée pourtant. Sinon il y a la page des revendeurs avec 4 adresses à Lutèce : http://bergger.com/fr/dealers.html

Bonne soirée,

Armand

MISONNE

@ Armand .
Ha! merci , je n'y avais pas pensé  , mais qu'est ce que je suis b...  :P.

@Didier .
Oui je prendrai bientot , quand mon reveil sonnera l'heure " H " . ;D .
Merci pour ta photo ...

didier d

je poursuis mes essais avec ce papier et le pigment noir de fumée de la boutique, c'est magique !
ci dessous, en une seule couche, il y a du noir, les blancs sont propres, il y a du contraste, du détail, une belle gradation de gris... what else ?
et tout ceci sans aucune préparation préalable du papier, et le couchage de la solution est facile et très régulier...


Lionel

C'est super concluant !

Je suis finalement étonné des capacités du Chiba.

MISONNE

Ah ben ! on voit bien que tu ne lache rien ...cher artiste Didier ...toujour etre TENACE ... :).

Christian R

Le COT 320, normalement, ARTISTA (rue mouffetard) en vend lorsqu'ils pensent à réapprovisionner

SMF spam blocked by CleanTalk