Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Les 175 ans de la photographie les 20 et 21 septembre au château de l'Islette en

Démarré par Francois Croizet, 28 Août 2014 à 22:07:37

« précédent - suivant »

Francois Croizet

Bonjour

Un petit mot pour vous signaler une manifestation sur le thème des 175 ans de la photographie qui se déroulera en Touraine au château de L'Islette les 20 et 21 septembre 2014...

L'occasion de revoir quelques têtes connues lors du congrès, assister à des démonstrations de procédés anciens et voir du matériel photo de collection,

Plus d'info ici sur la page d'entrée de Galerie Photo
N'oubliez pas de rafraîchir la page dans votre browser internet pour découvrir les infos suivantes :

http://www.galerie-photo.com/images/175-ans-communique-presse.pdf

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

MISONNE


NestorBurma

"Point de vue de la fenêtre", la plus ancienne photographie conservée, réalisée par Nicéphore Niépce en 1827.

charlesguerin

1839, ce n'est pas l'année du brevet du daguerréotype? pour les amoureux des gommes et tirages charbons, l'année de la découverte de l'action de la lumière sur le bichromate par Mongo Ponto me semble t-il

Touraine c'est pas loin de chez moi, j'y ferais peut être un tour

NestorBurma

En 1827, Niépce réalise la photographie intitulée le Point de vue du Gras, prise depuis la fenêtre de sa maison de Saint-Loup-de-Varennes, près de Chalon-sur-Saône. Il utilise pour cela une plaque d'étain et du bitume de Judée, provenant de l'asphalte des mines de Seyssel (Ain). Après avoir reconstitué le procédé dans les années 1990 et en s'appuyant sur les témoignages d'époque, J.-L. Marignier a estimé que le temps de pose avait dû être de plusieurs jours.

Francois Croizet

Pour ceux qui n'ont pas pris la peine de lire le dossier de presse.

Je remets le lien ici et j'en profite pour vous dire qui'il y aura justement des démonstrations de daguerréotype à cette occasion.

cf.
http://www.galerie-photo.com/images/175-ans-communique-presse.pdf


Bonze

Faut que je le note sur mon agenda, je vais essayer de venir faire un tour !

erick Mengual

Bonsoir Misonne,
je vois qu'il y a des démonstrations , je me demande,  est ce que celui ci remplace GRACAY ? ...  Undecided

Je ne comprends pas la question....
erick


charlesguerin

j'y passerais, je n'ai jamais vu de réalisation de daguerréotype. il y a plus qu'a espérer qu'il fasse beau :)

Lionel


patrice dhumes

bonjour

j'espère avoir le temps de regarder les démo des copains entre deux plaques de collodion humide.
au plaisir de vous retrouver les 20 et 21
patrice

Francois Croizet

Moi aussi !!!

Déjà que je n'avais pratiquement rien vu à Gracay...

Mavi

Voila une belle initiative.
Bravo et tout plein de belles réalisations !!!
Vincent

SMF spam blocked by CleanTalk