Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Probleme Rolleiflex Schneider - Kreuznach Xenotar 2.8

Démarré par nikom82, 27 Juillet 2014 à 13:33:43

« précédent - suivant »

nikom82

Bonjour
J'ai un gros problème avec mon boitier Rolleiflex, la synchro est bloquée sur le mode pose B, et il n'y a qu'en trifouillant la mollette que l'obturateur se referme. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Faut-il tout démonter ou bien, y a t il un couple synchro compur qui permette de débloquer la pose B ? Je suis un peu dans l'embarras
Merci d'une éventuelle réponse
Cordialement

Collet

Réponse tardive, je le conçois.
un obturateur gommé sans aucun doute, problème classique des ROLLEI ainsi que de beaucoup d'anciens obturateurs.
Problème de lubrification... qu'Elteca ex-réparateur (parti à la retraite) résolvait avec une bombe d'éther en moins de dix minutes.
Ne pas jouer d'huile qui , au contraire,  colle les lamelles entre elles.
J.C

Jean-C.B

Bonjour,
Je ne comprends pas bien ta question : si on parle de synchro, il s'agit de la synchronisation du flash. Je pense plutôt que tu as un problème d'ouverture/fermeture de l'obturateur. Désolé d'avoir l'air de jouer au professeur, mais pour bien se comprendre il faut un vocabulaire précis.
Donc si tu as un problème avec ton obturateur, tout à fait d'accord avec Collet : surtout pas d'huile. En général il suffit de démonter l'obturateur, de nettoyer le mécanisme et de lubrifier mais seulement aux bons endroits !
La meilleure solution est de confier ton appareil à un bon réparateur, comme Gérard Metrot (Atelier GMS), si tu es en région parisienne. Il possède encore un stock de pièces d'origine Rollei, en plus d'une réelle compétence (c'est pas de la pub, mais lui ou son équipe ont entretenu quelques uns de mes appareils depuis plus de 30 ans). A mon avis, pour ce type d'appareil ça vaudra la dépense.

SMF spam blocked by CleanTalk