Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Châssis-presse neufs pour le tirage contact.

Démarré par Lionel, 17 Février 2014 à 21:16:27

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Je fais un peu de réclame aujourd'hui, ça en vaut la peine.

J'ai testé les Châssis-presse fabriqués par Rémi Pichot-Dulcos qui travaille là dessus depuis de nombreux mois.

C'est du beau, du très très solide et fiable, calqué directement sur les Châssis-presse d'époque jusque dans les détails. Le genre d'outils qui dure toute la vie...

J'ai fais une petite vidéo de démo ci-dessous. Les 30 premières secondes sont du Cinoche, mais je me suis amusé.  :D

Bref, Rémi fabrique ces Châssis aux dimensions standards et sur mesure (Carré 30x30 dans la vidéo) avec des options de finition si besoin.

Si intéressé, vous pouvez le contacter sur son mail, des pièces sont déjà disponibles en stock (photos en bas) : remipichotduclos@gmail.com
Une page web est en cours de préparation pour plus de détails.

Je vais poster ça aussi sur FB demain, vous pourrez partager si vous voulez.

http://www.youtube.com/v/e0YsE0CjsLU


Collet

du beau travail , Rémy..
J'ai fait les mêmes en 24x30 et 30x40 mais j'ai utilisé des ressorts de clanches
comme on trouvait en Lorraine.IL est vrai que tu résides en Meurthe et Moselle, ça peut différer
Jacques collet.
Le problème des ressorts pour l'amateur est évident....
J'ai même autrefois subtilisé des ressorts de bigoudis dérobés à mon épouse...

Stéphan

Je vais suivre ça, effectivement c'est un matériel à faire connaitre.

Cordialement,
Stéphan.

Mavi

très belle finition....
Sure que cela va répondre a bons nombres de personnes.

Plein de belles réalisations,
Vincent

Collet

Les ressorts....?
Pas facile à fabriquer soi-même.
j'ai inventorié le net et trouvé  une multitude de fabricants.
Peu réponde aux besoins d'un bricoleur. Il faut se "démerder",  à moins d'en commander un camion!
Quand c'est tout petit, la corde à piano peut parfois résoudre le problème quoique nécessitant de multiples essais. Dès l'instant où l'on veut aborder des lames comme Rémy, il faut faire ....
Les emballages de palettes industrielles sont une source peu coûteuses  et faciles à mettre en action pour qui peut mesurer la pression nécessaire pour l'emploi dudit ressort.
Mais je m'égare
et si on parlait photo ?
Jacques collet

Christian R

Lorsque j'ai fait mes châssis, je n'ai pas trouvé de ressorts qui me convenaient, aussi j'ai mis de la mousse compacte (matelas de camping). Ça marche aussi bien mais l'objet n'est pas très beau. J'aurais connu Rémi, ça aurait été plus simple

Collet

Merci, Chris,
je ne connaissais pas Rémy à l'époque et les ressorts de bigoudis fonctionnent encore dans mes anciens châssis.
Les ressorts de clanches d'armoire sont parfaits....ça doit encore se trouver dans certaines bricailleries.
dans la mesure où le préposé sait encore ce que c'est  !
J.C

remi

Bonsoir a tous,

Tout d'abord merci a Lionel pour la publicité.
Merci Jacques pour ton appréciation.
Effectivement les ressorts m'ont causé pas mal de soucis, et j'ai réglé le problème en les réalisant moi même, ça prend un peu de temps, mais ça en vaut la peine.

J'apporte quelques précisions supplémentaires concernant ces chassis. Ils sont en hêtre massif, non vernis, toutes les parties métalliques sont faites a la main, ainsi que l'usinage du bien biensur.
Je possède trois 20x25 en stock, et je vais attaquer la fabrication de chassis au format 30x40.
Si il y a des intéresses, n'hésitez pas a me contacter!

Rémi

Lionel

Les ressorts pressent réellement. Si on tente de tirer sur le papier lorsqu'il est pressé par un volet, ça ne vient pas.

Et surtout, les ressorts ne perdent pas leur tension d'un poil, même après un mois en position fermée (j'ai poussé le vice pour voir. ;D)

Super satisfait de cet achat, vraiment.

remi

Bonjour a tous,

Je fais remonter ce fil pour vous signaler qu'il me reste un chassis 20x25 a vendre, que les intéressés lèvent le doigt.

Rémi

Michel L

Bonjour,

je me lance dans le palladium et suis à la recherche d'un chassis 8x10.

En fabriquez-vous toujours ?

Merci
Michel

NestorBurma

C'est assez facile à fabriquer,
n'hésitez pas,
Je viens de m'en fabriquer une série qui fonctionnent parfaitement.

remi

Merci Nestor.....

Je vous contacte Michel.


Rémi

NestorBurma

Citation de: remi le 25 Juillet 2014 à 16:53:08
Merci Nestor.....

Je vous contacte Michel.


Rémi

De rien, il n'y a pas de brevet sur les chassis presse,
Et les ressorts sont très simple à fabriquer.

J'ai construit 3 tailles de chassis, 56x76, 38x56, 28x38 et tout va bien
La mode est au DIY, pas de tva, pas de charge sociale, pas d'IR et encore moins d'ISF,
Le DIY c'est l'avenir !!!

remi

C'est exactement ce que je fais. Je ne détiens aucun brevet, mais simplement je fais les choses bien pour ceux qui ne veulent/peuvent pas le faire eux meme.

Bonne soirée.

Rémi

SMF spam blocked by CleanTalk