Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Premiers essais et ça veut pas...

Démarré par rajuarel, 24 Janvier 2014 à 09:14:18

« précédent - suivant »

MISONNE

Armand et Didier
Croyez vous avec d'encre ( Charbonel ?) puisse marché avec le procédé de charbon citraté , Hummmm ! je ne crois pas ...
Il faut un pigment qui peut etre dilué avec la gélatine !!!
Donc l'encre Charbonel est assez épais
Cette idée de Armand est peut etre intéressante , a essayé pourqu'oi pas ,... mais la je suis septique ...je gratte ma barbichette !!!

Collet

à Pierre,
Pas de barbichette sinon renvoyé !
J.C

didier d

merci Armand, mais si je ne me trompe pas l'encre Charbonnel n'est pas miscible dans l'eau, donc cela ne va pas... par contre, j'ai rapidement essayé avec de l'encre de chine et cela fonctionne mais le problème reste les traces de pinceaux sans doute dues à la viscosité de la gélatine et à la très fine épaisseur de la couche

MISONNE

Oui Jacques , mais qu'est que tu as contre la barbichette hi hi  ??? c'est tout simplement de l'humour ...
Oui Didier , c'est ce que je voulais de dire pour l'encre de chine , malgré tout que tu a eu un probleme avec la gélatine , de toute façon , il y a que la poudre ou bien le gouache et l'aquarelle  ... et je m'en suis douté de l'encre Charbonel  que cela ne marchera pas ...

MISONNE

@Didier
J'oubliai de prévenir que les tubes de toutes marques sur gouache ou aquarelle contient plus ou moins de produits de glycérine ou du miel ou d'autre ...  qui pourrai modifié ton procédé de Charbon citraté ...
A toi de testé

didier d

oui Pierre, c'est sans doute pour cela que j'obtiens des résultats assez différents entre aquarelle et pigment pur, mais les deux fonctionnent

MISONNE

Hello Didier ...
J'ai lu un article dans le livre vieux de 1942 par paul montel ..;
Sur le theme du charbon direct ...  ,
Au lieu de faire comme Artique .
Il parait qu'on peux faire une autre façon , cela a ete faite d'une époque bien avant Artique , il me semble que le résultat n'est pas mauvais  .
Comme j'ai lu et cela me fait un petit tilt , en pensant a toi .
C'est presque la meme chose que tu es en train de faire ,  la première couche gélatine sans pigment et la suite avec le pigment , et ainsi de suite ...Il me semble que cela est possible pour toi ..;
Amuse toi et fait bien ton travail Artiste ...


MISONNE

@ Didier
Bah , un livre sur " la technique photographique par l . p. Clerc de 1942 , 3 eme edition "
Je l'ai eu pour 5 euros a Bievres , bigre pour ce prix c'est un beau cadeau pour moi ...ça ne se refuse pas !!!
Si tu veux quelques lignes , alors tu as mon adresse et je te passerai ...
Bonne journée ... artiste ..;


SMF spam blocked by CleanTalk