Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Besoin d'aide

Démarré par HalibutRei, 24 Octobre 2013 à 16:31:47

« précédent - suivant »

HalibutRei

Et bien après cette après midi test,je m'avoue vaincu et je pense arrêter pendant un moment l'alu et faire mes marques sur le verre.J'y reviendrais lorsque ma maîtrise du collodion sera plus importante.

Mon bain d'argent est bien pollué,je vais me lancer dans un sunning de sauvetage et un filtarge intensif.
A force de filtré,le niveau de mon bain a bien diminué,une fois qu'il sera clean est ce que je peux le remmettre a niveau en ajoutant 100ml de solution neuve ou ça posera problème?

f.pitot

Mince, les filtrages n'ont pas été suffisant ?

Sinon oui, tu pourras le rallonger avec un peu de solution neuve ou rajouter de l'eau démi pour faire remonter le volume puis rajouter du nitrate si tu sais combien tu as dépensé, en gros.

Par contre, ne sois pas surpris, quand tu rajouteras de l'eau ton bain va devenir laiteux ( surement) , à part si tu as fais un gros "sunnage " avant

Nede

pour faire echo au post de Giovana dans la partie ambrotype du forum, tu as testé l'acidité de ton bain de nitrate?

HalibutRei

Alors voila le résultat du sunning   ???



J'ai un jolie dépôt au fond,mais je n'avais jamais eu sur cette couleur de pollution...Dois je signer le glas de mon Ag???

Ned : j'ai vu le post de Gioneva,j'avais un problème semblable au début mais qui venait du manque d'acide dans le révélateur...

f.pitot

Ah ouais ! Il est vraiment sale !

Tu l'as mis combien de temps au soleil pour que ça fasse autant effet?

Tu as perdu beaucoup en évaporation ou ton bain était déjà petit en volume ?

HalibutRei

Je dirais même pas une heure....Ce qui est hallucinant c'est qu une heure avant il était transparent...

Mon volume était déjà bas entre les filtrages et les différents aller-retours entre la cuve et la bouteille ambrée de conservation

f.pitot

Hallucinant comme tu dis !
Je sais pas si ça fait pareil chez les autres mais pour le mien, la dernière fois je l'ai mis plus de 10h au soleil, le bain est devenu trouble, grisâtre mais bien loin du tiens.
Pourtant il mange que de l'aluminium ! ( je sens que je vais me faire taper sur les doigts )  :D

SMF spam blocked by CleanTalk