Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Oleotypia ( italia) ...

Démarré par MISONNE, 21 Octobre 2013 à 12:28:43

« précédent - suivant »

MISONNE

Bonjour les fanas ...

Je suis tombé par hasard dans un site qui existe depuis pres d'un an ...
C'est un film you-tube sur l'oleotypie italien ... ( oleotypia)
Ce film s'adresse a tous ceux qui veule faire cette technique simple , débutant , sans trop compliqué les choses ...
Attention , ce n'est pas le vrai " oleotypie au pinceau " , rien a voir avec le film de Lionel , mais il ressemble un peu , seulement au rouleau pour des raisons de la fragilité de la gélatine ...
Ce film peut nous donné quelques idées ...

Vous cliqué dans "   la stampa all'olio adattamento di un processo  " ..;durée de 9,35 mn ...
Bonne lecture , les fanas ...

MISONNE

J'ai vu et revu en posant quelques questions ...
Certainement utile pour ceux qui veule faire ...
J'ai aperçu dans une éprouvette , il a déposé de la gélatine dans 150 ml ce qui correspond a environ de 80 a 90 gr pour 2 litres d'eau pour un total environ de 4,5% .( c'est la moyenne )
Comme vous avez aperçu que ce n'est pas la bonne gélatine a cause de la couleur jaune !!! ( c'est bon pour un débutant )
Seul problème on ne sait pas de quel est le degré blooms ?
Bonne soirée , bandes de fanas ...

Armand

Merci Pierre,

J'ai eu quelques contre-temps ces derniers quinze jours.

Je viens de visionner la vidéo. C'est toujours intéressant de voir l'image monter. Ce que je n'arrive pas à maîtriser, c'est l'encrage des parties grises ou noires sans devoir me battre avec les blancs. Y'a du boulot, et ces derniers temps, c'est pas le top en terme de disponibilités. Je ne désespère pas.

MISONNE

Mon probleme c'est la gélatinage qui n'est pas simple et parfois j'ai des images pas parfaitement net , pas tu tout comme les papiers argentique baryté ... je creuse , je creuse ...

SMF spam blocked by CleanTalk