Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Commande groupée de Chlorure de palladium

Démarré par Francois Croizet, 16 Octobre 2013 à 11:44:32

« précédent - suivant »

Francois Croizet

Bonjour à tous,

comme je l'avais fait il y a quelques années j'envisage de faire une commande groupée de chlorure de palladium.

La cible à atteindre serait de 100g avec un prix moyen autour de 22€ le gramme tout compris (transport, douanes).

Qui serait partant ?

Cordialement

François

charlesguerin

bonjour Francois,

je serai intéressé par 10g

Charles

Francois Croizet


Collet

j'ai un peu de stock pour l'instant et peu de temps à faire des tirages.
une question cependant :
s'agit-il de véritable palladium sodium chlorure ou de sodium palladium chlorure ?
n'étant  pas chimiste, je n'ai vu la différence  qu'en 1987.
où j'ai appris qu'il suffisait d'ajouter un peu de chlorure de sodium à l'un pour obtenir l'autre.

Dick Sullivan était, lui-même, assez discret sur cette opération et préférait vendre l'un au lieu de l'autre. Money is money.
Jacques collet

Francois Croizet

Bonjour Jacques

Pas de confusion, en effet.

Du chlorure de palladium c'est du PdCl2 qui sert à la préparation de la solution sensibilisante en ajoutant un peu de NaCl.

Ce que je commande c'est du PdCl2 pur.

Il est possible que dans les kits sec prêt à l'emploi (une fois l'eau ajoutée) que le NaCl soit déjà mélangé à la poudre.

A+

Francois

Christian R

J'en avais acheté chez BS il y a longtemps et il était pur

Collet

c'est bien le problème, s'il y a.
J'ai acheté du palladium en 1985 chez Lyon Allemand Louyot sous la forme  Cl4Na2Pd à un prix déjà important.
a la suite de stages, René Gorebli, un de mes stagiaires s'est adressé en direct à Dick Sullivan et il nous a conseillé d'acquérir la version Na2 (pdCl4) 3H2O  un peu plus chère mais à laquelle nous ajoutons du simple sel de cuisine.
encore une fois, je ne suis pas chimiste mais les tirages effectués avec cette deuxième solution ne m'ont jamais posé de problèmes et compte tenu du prix du sel de cuisine, je continuerai à employer (quand j'ai du temps) cette deuxième formule.
Mais je serai partant pour 50 grammes, histoire de rafraîchir mes stocks.
Jacques Collet

Francois Croizet

Jacques,

Ce que je propose d'acheter c'est du PdCl2 pur, c'est celui que j'utilise pour moi et pour les kits que je mets à disposition.
A vous de voir si vous souhaitez ce produit pour vos préparations ou un autre.

Francois Croizet


Que chacune des personnes intéressées, m'envoie un mail perso avec la quantité qu'elle souhaite commander.


SMF spam blocked by CleanTalk