Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

papier poreux

Démarré par MISONNE, 20 Septembre 2013 à 19:11:14

« précédent - suivant »

MISONNE

Bonjour les fanas ..;
C'est la faute a Lionel qui venait de poster une image de son travail d'Oléotypie ...
Donc je me suis mis a travaillé sur ce sujet ...
J'ai tiré une image sur le papier Foma 112 ( bien que d'autres papiers est identiques au problème ) ..
Il m'est tombé ... catastrophe !!!
Ce n'est pas la première fois , je vous montre quelques images , que cela pouvait  arrivé chez vous ...et que l'on peut rien faire ...
Ce sont des taches énorme ( rien a voir avec les petites taches  ou bien les piqures blanches )...
C'est surement une mauvaise qualité du papier qui est trop poreux ... (photo ciel ) ...la derniere image est pris a travers du papier face a  la lumière ...
A vous de juger le probleme
Misonne ...

Armand

Ce papier que tu nous montre avec ces taches est-il sec ou encore humide ?

MISONNE

armand :
Il est humide , il est impossible d'encré dans les taches pour caché , malgré que j'ai bien enlevé l'eau avec le torchon dessus en regardent la lumiere rasante , pour continué la suite ...
Cela m'est deja arrivé avec le papier mat de chez Ilford , qui est de bonne qualité !!!
A mon avis , il doit y avoir deux choses que je dois vérifié ...
1°: aprés avoir enlevé le bichro dans l'eau  , je dois sechez le papier et encré le lendemain ...
2°: peut etre le papier lui meme de mauvaise qualité ...
Et vous les fanas qu'est ce vous en pensez ???
Misonne ...

Armand

Faire sécher le papier après le lavage du bichro, c'est effectivement ce que je fais. En fait je ne me suis même pas posé la question puisqu'en général, je sensibilise le soir, j'expose le lendemain matin, je lave aussitôt et je sèche durant la journée. Ensuite, j'encre dans l'après-midi ou le soir.

Je te posais la question du papier humide lorsque tu les as pris en photo car effectivement, çà m'est déjà arrivé lorsque je posais mon papier sur un support dur comme le verre. J'avais beau essuyer le dos de l'épreuve, j'avais ces traces. Je n'ai plus ce problème depuis que je suis à peu près les conseils du Cdt Puyot, à savoir que je pose mon papier, non pas sur du buvard, mais sur du papier journal qui, au fur et à mesure, s'imbibe et devient humide. Je ne prend même plus la peine d'essuyer le dos de l'épreuve et comme l'humidité est uniforme, je n'ai plus ce soucis. Et pourtant, c'est toujours le même papier.

Bon courage

MISONNE

armand:
Je vais essayer de mettre le journal au dos du papier puis je verrai bien
Oui au lieu de mettre l'encre apres le lavage de papier bichro , je vais voir une fois que je secherai et plus tard la suite l'encre ...
Bigre quel boulot , on a encore des choses a progressé et se n'est pas fini ...
Bonne soirrée ...
Misonne ...

Collet

suivant le opinions politiques du journal, faut se méfier!!!!
faire des essais avec le canard enchainé...............!!!
J.C

Armand

Politis n'est pas mal non plus, les journaleux y sont réputés neutres.

MISONNE

@ armand :
Merci , il y a du mieux avec les journaux , mais cela reste a confirmé pour la suite ...

ps: mettre les calendriers " pin up"  a la place des journaux n'est pas mauvais !!!
Misonne ...

Armand

Le problème des calendriers "Pirelli" et leurs superbes pin'up, c'est que tu seras distrait par la plastique de ces dames et que, du coup, les coups de pinceaux seront désordonnés.  ;D :D ;)

MISONNE

Ha ca c'est sur , je serai désorienté par leur jolie sourire de soleil !!!

Collet

Je préférais les calendars de Pirelli
à ceux de joueurs de foot !
J.C
P.S: papier poreux ?
pourquoi pas du papier plastique ?

La firme TURA a été la première a lancer ce type de support.
Pas vraiment poreux et pas vraiment stable dans le temps

MISONNE

houaip ...
Le plastique c'est bien , il est solide , pas poreux , mais au touché c'est frileux ...brrrr ...c'est pas mon truc ..
Misonne

SMF spam blocked by CleanTalk