Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bonjour à tous

Démarré par HalibutRei, 11 Septembre 2013 à 10:16:08

« précédent - suivant »

HalibutRei

Bonjour à tous,

Je tenais à me présenté, je m'appelle Thibaut et j'habite Lyon.
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été passionné par les procédés photographiques anciens/alternatifs.J'ai pratiqué le négatifs papier et le cyanotype pendant quelques années puis j'ai eu envie de découvrir un autre procédé.
Passionné aussi par les époques Edo et Meiji japonaise, c'est en découvrant des ambrotypes de Shimooka Renjô que j'ai eu envie de découvrir et d'être initier au collodion humide.
J'ai effectué un stage chez Isa Marcelli cet été et je commence doucement à réunir la chimie et le materiel nécessaires pour voler de mes propres ailes.
Voici un de mes premiers ferrotypes réalisé pendant mon stage d'initiation (j'avoue que le révélateur et moi avons eu du mal à nous entendre sur cette plaque :) )

Un grand merci pour l'accueil au sein de votre forum.


troisieme type

Et bien, bienvenue!!
Et une belle plaque au passage. Je veux dire, techniquement elle semble à peu près irréprochable, mais le sujet me plaît, c'est doux et intimiste!

Collet

belle image,
bienvenu dans ce monde de cinglés
jacques collet

HalibutRei

Merci pour vos commentaires et pour l'accueil :)

JulienP

Laisse tomber le collodion, t'en feras quand le film existera plus !....................Faut bien remplacer Jacques, il est devenu gentil !  ;D

Bienvenue Thibaut !

HalibutRei

J'avais compris ça en lisant les divers sujets du forum :)
Promis je posterai des reproductions de mes plaques sur film 120,tout le monde sera heureux comme ça ;)

Merci Julien

SMF spam blocked by CleanTalk