Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Impression jet d'encre

Démarré par Lionel, 06 Septembre 2013 à 14:41:29

« précédent - suivant »

didier d

le colourbyte est moitié moins cher !
les résultats sont-ils comparables ?

MISONNE

colourbyte , je ne connais pas et je viens regarder et je trouve que le prix pour mon imprimante est le meme que chez nous !!!

Armand

Au risque de passer pour une truffe, qu'est-ce que c'est un négatif de Bergger ?

didier d

du film orthochromatique pour faire des contertypes, je suppose

MISONNE

Je ne sais pas s'il font encore ce film Bergger en ce moment ???


Christian R

Jusqu'à l'an passé, je faisais mes neg sur du Copyjet avec une Epson 2100 (encres pigmentaires) en utilisant la fonction "papier mat archival" comme il est dit plus haut.
Puis j'ai changé d'imprimante (une epson 3000 toujours à encres pigmentaires) et, après avoir fini mon stock de copyjet avec cette nouvelle imprimante (toujours en "archival mat",  j'ai aussi changé de transparent : du Novalith moins cher pour un produit à mes yeux équivalent à tel point que je me demande si ce n'est pas le même produit.
Au début, j'utilisais toujours la fonction matte, puis j'ai discuté avec le vendeur qui me semble bien connaître son produit (Torpédo, rue Championnet à Paris). Il m'a dit d'imprimer normalement avec la fonction "papier brillant" avec l'encre brillante. Effectivement, depuis, je trouve mes négatifs meilleurs, plus denses, sans traces dans les aplats noirs, ce qui arrivait parfois, et je n'ai plus ces nettoyages fréquents que j'avais avec l'encre matte et qui me bouffaient une demi cartouche d'encre à chaque fois 

didier d

j'utilise la même config: papier novalith sur epson 2880 et noir brillant
mais je n'en suis qu'aux balbutiements...

imprimez-vous en noir uniquement ou bien avez vous sélectionné une couleur qui bloque mieux les UV ?

Christian R

Non, je fais mes negs en noir, mais l'imprimante travaille en couleur.
Mes premiers négatifs étaient colorés (vert puis rouge) et je ne voyais pas de différence. Vu mes temps d'exposition (une dizaine de mn en gomme, un peu moins en procédés fer-argent ou ziatype), le ne trouve pas utile de freiner les UV


Armand

Merci pour ces renseignements.

Apprenti


Bonjour,

J'utilise une R3880 avec du colorbyte. J'en suis à mes débuts... et déjà satisfait  :)
Jamais essayé d'autres supports transparent.
Pierre

chrisnze

pour colourbyte , je ne parle que du prix du transparent et non des imprimantes.

Les 2 films sont aussi bon que du picto ou du novalith.
Une superbe absorption qui permet un séchage rapide avant le passage sous les roues dentelées des imprimantes, mais aussi une meilleure définition en évitant les problèmes de fusion ou de migration.

pour le choix pigmentaire /colorant il dépend de ce que l'on fait avec. J'ai déjà eu de très bon neg en solvant ( si je me souvient bien avec une 1280) , mais bon il fallait un peu de contrastant pour mes palladium purs. J'ai toujours eu besoin de contrastant avec les colorants et les procédés a large Drange ( palladium, cyano ware, argyro,...)

Mais si tu fais de la gomme , du cyano classique il n'y a pas de soucis , ça fonctionne. mais de mémoire je n'ai pas encore réussi à passer les 2.0 de densité avec une imprimante colorant. Mais bon j'utilisais de l'agfa qui absorbe beaucoup moins que les Revolution ou colourbyte.

Pour ce qui est du Bergger , j'ai pendant longtemps réalisé mes négatifs sous agrandisseur. Cela a un certain charme et une simplicité, du au produit lui même. Maisbon les bons films sont de plus en plus dur à trouver dans tous les formats et le négatif numérique ( support comme imprimante) à progresser au point que la différence n'est plus visible entre les 2 méthodes.

Chris Nze
www.chrisnzeart.com
www.pixtopap.com


Armand

Merci et Pardon,

Merci de cette réponse à Chris que j'ai appelé Christian.

Sidney

Bonjour,

Je travaille avec le Pictorico à present mais mon stock diminue et je cherche une bonne alternative européenne.  ;)

Quelqu'un a déjà testé le film transparent vendu par Bergger (Film PN 100)?

Sidney

SMF spam blocked by CleanTalk