Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

charbon simple transfert ...

Démarré par MISONNE, 28 Août 2013 à 23:59:33

« précédent - suivant »

MISONNE

Bonjour les fanas ...:
J'ai vu et revu plus de vingt fois le film you tube de andrew o neill ,
Bigre , il me plait  et dommage que ce fut un peu court .
Au départ je ne connaissait  pas bien ce procédé et la je vois mieux ..;
Je pensais qu'il fallait gélatiné deux fois dont une avec le pigment et l'autre gélatiné sans pigment ..;
Je suis étonné qu'andrew avait mis a la place de la gélatine sans pigment , c'était plusieurs couches de agrylique polymére !!!!
Je ne pensais pas que cela pouvait marché ..
Je trouve plus simple comme ça ...
Misonne ...

erick Mengual

Bonjour Missonne
Peux-t-on avoir le lien?
Merci
Erick


MISONNE

Nestor :
Oui c'est ça ... " andrew o neill " c'est un photographe Irlandais ..;
C'est le seul bon film et les autres bof ...
Quand j'ai vu ça .. je vois mieux son travail et il a transféré sur tu papier avec quelques couches d'agrylic polymére ..;
Pas mal ... non !!!
Misonne ...

NestorBurma

Citation de: MISONNE le 29 Août 2013 à 11:28:19
Nestor :
Quand j'ai vu ça .. je vois mieux son travail et il a transféré sur tu papier avec quelques couches d'agrylic polymére ..;
Pas mal ... non !!!

à condition de savoir ce qu'est cet Acrylique polymère

MISONNE

Pour les fanas :
Ha ! je comprend , vous voulez dire qu'il y a plusieurs modele ...
Pour la musique est affligeante ... bof ... Je garde mes oreilles bouchées (rire) ...il est en anglais , bof , ... heureusement il y a un traducteur reverso .. hi hi

Bon alors , qu'est ce que vous en pensé sur l'agrylic polymer ... est il bon , interessent  ???avez vous deja essayer ???
Misonne

Christian R

La vidéo donne envie de s'y mettre
Son acrylique polymère me fait penser à du gesso ou de la colle à bois. Pour que ça adhère mieux au papier ? Pour que le mélange sensible n'entre pas dans les fibres et ainsi conserver les blancs purs ?????
La musique, il y a pire mais elle n'était pas nécessaire (d'ailleurs, pourquoi mettre de la musique en toute occasion ? )

MISONNE

Si la  musique vous plait pas , alors hé bien , faite le sourd quoi c'est pas compliqué ...

Oui c'est possible ça peut etre le gesso ou bien autre  chose qui ressemble a agrylic polymére ...

Un truc curieux ... mettre le gesso et il est sec , alors le transfert ne collera pas ..;!!! hum , je me pose cette question ...
Misonne ...

Sylvey

 ;) bonjour, j'ai fait un seul essai Misonne, en m'inspirant de plusieurs tutos, dont, en plus de celui que tu cites celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=Tl5FK7PTkFw , la technique pour la gélatine pigmentée est pratique avec les bandes magnétiques..... lorsque la gélatine est sèche, elle forme une mince couche dure....
Je l'ai fait avec un papier canson gélatiné comme papier transport..... Aucune image n'est apparue.....Toute l'encre est partie au dépouillage: je suppose que la couche de gélatine du papier transport n'a pas durcie, et que tout à fondu.....
Donc, j'essayerai sur du gesso.(après avoir pigé le temps d'insolation de ma lampe!!!!) ;)

MISONNE

sylvie :

Mon préfère film est celui de mattew o'niel ... ,
Pour commence mon premier charbon est inspiré celui du film carbone italien " la stampa al carbone " .
J'avais versé de la gélatine dans le cadre photo ... et déposé sur une feuille acétate  avec ça , on évite le gondolage , ça marche pas trop mal , malgré le manque de mon expérience ...
Je l'ai transféré l'image sur du Canson avec une couche de agrylique polimère  tout comme mattew , bien que ce n'est pas un bon papier pour ça , mais c'est bon pour un débutant .

Oui tout n'est pas parfait , mais ma préférence est l'encre-grasse , car celui -ci a plus d'interprétation .
Bon courage car le transfert est un peu délicat ...

Sylvey

 ;) "l'encre grasse"... c'est à dire: gumoil, bromoil, oléotype?
ça ne t'ennuie pas de me mettre les liens vers des posts dans cette rubrique "encres grasses"?
J'ai une feuille de canson gélatinée qui m'attend pour un test....... ;)

MISONNE

Heu ! Sylvie ... ;D

Gumoil est peinture a huile pour artiste ...
Bromoil et Oléotypie est a l'encre-grasse pour la gravure ...
Ne mélange pas .. :P :P :P

Non , cela ne me dérange pas sur un autre fil ( encre-grasse ) ...

Je te souhaite un bon courage pour les tests ...

SMF spam blocked by CleanTalk