Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

recherche "de l'esprit des sels "

Démarré par cine25, 22 Août 2013 à 21:52:42

« précédent - suivant »

Christian R

Oui, il contient des erreurs -ou plutôt des approximations- mais tous les ouvrages techniques en contiennent. C'est un bouquin sympa qui peut mettre le pied à l'étrier à celui qui n'a jamais pratiqué, quitte à lire ensuite quelque chose de plus pointu
Mais s'il coûte aujourd'hui 200 euros, il ne les vaut pas

Sidney

Je viens de le commander neuf en anglais...
Sauf erreur de disponibilité, à suivre...  ;)
http://bit.ly/182F0us

Sidney

Armand

Sympâ,

Mais, j'aurais préféré une version cyano-platine, virée aux "esprits de sels" sulfuro-tanico-oxydo-hydro-méli-mélo-sympâtiques. 8)

Collet

Une version cyanno-platine ?
commencer par le cyano, affuter votre esprit et tenter le papier salé puis les procédés fer-argent
et quand la bourse le permettra, voyer du côté palladium.
Pour le platine, il faudrait pouvoir récupérer les quelques nanogrammes des vieux ordinateurs.....
Lorsque j'étais encore carrossier, l'ami Chris m'avait suggéré de récupérer certaines parties des pots d'échappements à catalyse.
Outre que le travail des pots n'était pas de notre domaine, là aussi le palla doit -être du milligramme .
Je plaisantais, bien entendu.
L'esprit des sels n'est pas complètement caduque mais l'évocation du procédé charbon en partant d'un support destiné aux héliograveurs est complètement obsolète. La firme anglaise a fermé ses portes depuis pas mal de temps....
J.C

cyril.vdb

Bonjour,

je ne sais pas si tu cherches toujours ces deux livres, mais je les ai et suis tout à fait disposé de les échanger contre de la chimie de la boutique (tu me passes une commande et je te poste les ouvrages)

Bien cordialement

Cyril

ps:  Procédés Alternatifs En Photographie / Andrew Sanderson  comme neuf
      L'esprit Des Sels - Recettes Photographiques Des Procédés Anciens  / Randall Webb   la tranche supérieur légèrement  jaunie et couverture un peu gondolée

ps2: vendus

Collet

exact, Lionel,
il s'agit bien de René Bouhot et non bouillot.

J.C

armandh

Citation de: troisieme type le 24 Août 2013 à 10:47:16
Bon, hé bien pour ceux qui le veulent, un petit message et je le mettrais sur wetransfer... ;)


J'aimerais beaucoup le télécharger, où puis je le trouver ?

MISONNE

armandh...
Cela dépend de quel procédé que vous voulez , donc je ne suis pas sur de vouloir tout télécharger ...donc il y a au moins 160 pages , bigre cela fait beaucoup ...
Misonne ..;

jja

Bonsoir,

Je suis intéressé par la proposition de troisième type, un envoi FTP, si cela est encore possible?

Merci.
JJ

Collet

le titre de cet ouvrage était prometteur.
René Bouillot, son auteur nous en a parlé lors de la foire de Bièvre en 20(?), nous conseillant de l'acquérir.....
ce  que j'ai fait rapidement, me délectant les premières pages....Mais, très déçu lorsque l'auteur aborde certains procédés qu'il n'a jamais utilisés. bref, c'était une traduction d'un ouvrage anglais ayant quelques grosses lacunes....
A lire le soir, à la veillée si on évite le foot à la télé.
J.C

supercambo

Bonsoir à tous,
Là c'est carrément n'importe quoi !!!
- http://www.leboncoin.fr/livres/688905177.htm?ca=18_s

Je dois avoir ça sous forme de fichier quelque part...
A bas la spéculation !

Philippe T

MISONNE

Ben oui , nous sommes désolé , tout comme vous  , je sais tres bien que c'est le prix et ce n'est pas le premier .
Pour cela ,  il faudra demandé a une personne de chez nous ,  pour vous , décharger une copie par exemple ...
Bonne chance ,  car ce livre est une bible pour les fanas ...

troisieme type

Je renouvelle mon invitation: mais comme c'est un gros fichier, il n'est plus sur wetransfer, qui héberge les fichiers de manière temporaire (et m'imposait donc une demie journée d'attente à chaque envoi!), mais sur dropbox. Le fichier est gros, prévoir un moment pour le transfert.
Je ne mets pas le lien ici, ça me parait déplacé, mais si vous le voulez envoyez-moi un e-mail.
En espérant que l'éditeur se décidera un jour à faire ce que l'on fait usuellement avec les livres épuisés...  :-\

bengraf

je vend mon exemplaire de l'esprt des Sels version Française

20 € sur Paris fdp en plus pour la province


MISONNE

@ bengraf ... Ah ! , voila un prix raisonnable ...   

SMF spam blocked by CleanTalk