Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

recherche "de l'esprit des sels "

Démarré par cine25, 22 Août 2013 à 21:52:42

« précédent - suivant »

cine25

Bonjour à tous ! on m' a parlé de livre très intéressant, mais quand j'ai vu le prix sur amazon est sur priceminister sa dépassait les 200 euros par livres !!!
Si donc quelqun possédait ces livres et pouvait les vendre à un prix " raisonnable et compréhensif " ^^
:

Procédés Alternatifs En Photographie
Andrew Sanderson

et

L'esprit Des Sels - Recettes Photographiques Des Procédés Anciens
    Randall Webb

Merci a tous !!!

troisieme type

Pour l'esprit des sels, on le trouve dans certaines bibliothèques. Notamment celle de la Rochelle. Heureux je suis.
Autrement, je l'avais trouvé en téléchargement, mais c'est trop gros pour être envoyé par mail, je peux le mettre sur un FTP...

MISONNE

Ben , voila , c'est pas compliqué .;;
Misonne ..;

erick Mengual

Bonjour,
Je suis très étonné par le prix atteint par cet ouvrage de vulgarisation. Certes il offre un panorama des procédés mais iil est loin d'être complet dans ces descriptions. C'est à mes yeux de la fausse information on veut bien montrer mais on ne dit pas tout. C'est comme certaines vidéo sur yutube ou ailleurs ou l'on voit la mise en œuvre de procédés sans aucune explication. Mieux vaut rien montrer dans ce cas là!!!

Je préféré plutôt les bases de gallica de la BNF ou le fonds numérisè des bibliothèque de Nîmes où l'on trouve le Davanne en deux tomes et téléchargeable en PDF.
http://bibliotheque-numerique.nimes.fr/search/search.php?author=davanne&title=&match_mode[title]=all&persname=&geogname=&scopecontent=&match_mode[scopecontent]=all&notice_type_id=&reference=&language_id=&date_normal[start]=&date_normal[end]=&timerange_id=&subject=&subject_id=&keywords=&match_mode[keywords]=all&tags=&match_mode[tags]=all&number_documents=&place=&collection_id=&text_plain=&match_mode[text_plain]=all&search=Rechercher

Enfin je recommande le livre de Bertrand Lavedrine sur la connaissance et la conservation des anciens procédés :
http://www.amazon.fr/Conna%C3%AEtre-conserver-photographies-anciennes/dp/2735506835

Bonne journée
Erick

MISONNE

Oui le prix est tres exageré , de toutes façon ce livre deviens rare et c'est pour cela que les prix monte ...

Je ne sais pas que si nous avons le droit de copier et envoyer dans ce forum ?
Misonne

Lionel

Vous pouvez vous échanger le fichier entre vous, mais ne pas le mettre en téléchargement libre sur le Forum.  :)

troisieme type

Bon, hé bien pour ceux qui le veulent, un petit message et je le mettrais sur wetransfer... ;)

NestorBurma

Merci à Erik pour le lien du Davannes

Armand

Citation de: troisieme type le 24 Août 2013 à 10:47:16
Bon, hé bien pour ceux qui le veulent, un petit message et je le mettrais sur wetransfer... ;)


Je suis partant, merci d'avance,

rajuarel

Citation de: troisieme type le 24 Août 2013 à 10:47:16
Bon, hé bien pour ceux qui le veulent, un petit message et je le mettrais sur wetransfer... ;)


Si tu l'as sous le coude, ça m'intéresse aussi  ;D ;)

MISONNE

C'est incroyable , tout le monde en veux ce livre !!! En plus , il est maintenant cher car il est presque introuvable , comment cela ce fait-il que vous avez pas pris plus tot ???

En ce momement il y a pas de nouveauté de livre de ce genre depuis pas mal de temps ? ça ne bouge pas ?
Il va falloir qu'on le fasse , nous les adhérents de notre site  ???
Misonne ...

NestorBurma

Citation de: MISONNE le 25 Août 2013 à 10:21:19
C'est incroyable , tout le monde en veux ce livre !!! En plus , il est maintenant cher car il est presque introuvable , comment cela ce fait-il que vous avez pas pris plus tot ???

La fameuse histoire de cheval bon marché rare, rare et cher .....

Citation de: MISONNE le 25 Août 2013 à 10:21:19
En ce momement il y a pas de nouveauté de livre de ce genre depuis pas mal de temps ? ça ne bouge pas ?

La nouveauté, c'est internet

Citation de: MISONNE le 25 Août 2013 à 10:21:19
Il va falloir qu'on le fasse , nous les adhérents de notre site  ???
Misonne ...

Va falloir l'écrire et casser sa tirelire

MISONNE

nestor :
casser ma tirelire !!!
Vous avez un sens de petit humour noir ?
Misonne ...

Collet

Monsieur BOUHOT a fait une traduc de l'original anglais.
il est venu nous le présenter à Bièvres en.....?
L'ayant acquis rapidement, (environ 150 euros) j'ai lu et marqué un nombre considérable de "conneries".
Le sieur Bouhot n'a jamais fichu les pieds dans un labo....
A mon avis, il est préférable d'acquérir Keeper of the light, un ouvrage américain mais qui se lit facilement.
J.C
PS : voir sur amazon

Lionel

Bouhot ? Bouillot plutôt ?

L'Esprit des Sels est un petit ouvrage sympa à mettre entre les mains de ceux qui n'ont jamais approché de près ou de loin les procédés Photo.

Ca permet de se donner envie de s'y intéresser et pourquoi pas de s'y mettre.

Je l'avais acheté neuf à l'époque où il était encore édité, pour 25 ou 30€ si ma mémoire est bonne.

Ca me semblait les valoir. Je le relis de temps en temps comme on relis ses premières BD d'enfant.  :D

Je l'aime bien ce petit bouquin...

Et je viens de m'apercevoir qu'il se transforme au fil des ans, en dossier de stockage à bouts d'essais.


SMF spam blocked by CleanTalk