Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

mon cyanotype est de devenue viollet

Démarré par alex salvy, 18 Juillet 2013 à 19:32:59

« précédent - suivant »

alex salvy

 ??? salut

soit il y a des trainer violet soit toute l'image est devenue violet
avais vous des idée comment cela ce fais ?
je ne peux pas mettre d'image pour vous montrer merc
alx

olive92

Bonsoir,

sans image pour exemple ça va être dur de t'aider...

Je ne vois pas bien ce qui pourrait rendre un cyanotype violet...

As tu suivi les procédés classiques pour réaliser tes cyanotypes ?

Est ce tous tes tirages deviennent violet ?

Olivier

alex salvy

non que 3 sur 6

qu est qui pourrais contaminé ?
peux être le pinceau il il a une partie en fer et comme ce n'est pas moi qui l utilisé il peux être contaminé le bain
alx >:(

Armand

Si c'est le même pinceau qui a servi à étendre la couche de sensibilisation sur les papiers, à mon sens, çà aurait du le faire sur tous les tirages.
C'est le même papier ? Quel type de papier ? Est-ce que ce serait, par exemple les premiers tirages, rincés dans une cuvette polluée ?

olive92

Bonjour,

je suis d'accord avec Armand, le problème se produirait certainement sur tous les tirages si cela venait du pinceau...

Personnellement j'ai utilisé un pinceau avec une virole métallique sans aucun problème pour faire mes cyanotypes.

Effectivement il faut chercher du côté du papier ou d'un traitement différent pour le "développement".

Olivier

alex salvy

le problème est qu on était trois 
donc chaque un a étalé sa feuille on insolé au soleil puis lavé dans une bac la mienne n'a pas eu de probleme et autre on refais des feuille    et  la on eu le problème a la fin de la séance 
de toute façon on verra dans les prochaine fois si cela ceux reproduisent
merci alx

Collet

l'eau de lavage peut influencer  la couleur définitive.
et dans ce cas et pour les premiers lavages, essayer une cuvette avec de l'eau déminéralisée.
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk