Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

solution de gomme

Démarré par alex salvy, 12 Juillet 2013 à 19:41:39

« précédent - suivant »

alex salvy

salut je voudrai savoir combien de gramme de gomme en cristaux il faux mettre dans 1 litre d'eau d et celle solution mâcherais aussi pour le gumoil ou il faux une autre dilution
merci ???
al

Lionel

Bonsoir,

Pour les solutions de Gomme, c'est un peu selon les goûts, les habitudes de chacun et la façon dont on va l'utiliser. On peut trouver des choses qui vont du simple au double, voire davantage.

En moyenne pour une Gomme Bichro, on pourra dissoudre par exemple 35gr de Gomme dans de l'eau pour un volume final de 100ml. A mélanger ensuite avec 100ml de Bichromate à 9% (+ parfois un volume équivalent d'eau chez certains pratiquants).

Quant à savoir si on peut utiliser cette solution pour le Gumoil, je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour être affirmatif, mais je dirais que oui.

alex salvy

donc 400gr pour un litre cela dois marchez
et il vaux mieux en poudre ou en cristaux ou ses pareil merci
alx

Lionel

Oui 400gr par litre, ça marchera de toute façon.

La Gomme Bichromatée est un truc très souple qui dépend surtout de la main de l'opérateur et de sa capacité à ressentir la matière.

Au sujet de la Gomme en "poudre" ou en "cristaux", celle en poudre est une solution de Gomme claire atomisée qui donnera à son tour instantanément une solution claire prête à l'emploi. La Gomme en morceaux est plus brute, il faut la préparer, la filtrer, etc.

Mais les deux sont de la Gomme Arabique à la base, qui fonctionnera de toute façon, sous une forme ou sous une autre.

MISONNE

pour le Gumoil , malgré rien n'est parfait , il y a des irrégularités...il est parfois imprévisible ...
j'utilise deux gommes différentes donc l'une a 35% et l'autre a 50%  ... a vous de faire votre choix ...
Pour ma part je trouve qu'a 50% est mieux ...
Puis pour le bichro ce sera entre de 8 % a 10 % ...
Bonne chance ...
Misonne .


Lionel

La Gomme Arabique instantanée "poudre" est toujours disponible :

http://disactis.com/boutique/category.php?id_category=33

MISONNE

Ha , j'ai compris mais il est pas mentioner en poudre donc j'ai cru en cristaux ...( merci Lionel )
Misonne ...

Collet

les solutions de gomme dépendent du type de gomme employée.
les fournisseurs sont toujours incapables de donner l'origine du produit et d'ailleurs, on en a rien à faire.
Parmi des "fanas" de la gomme et membres de l'association, d'aucuns emploient de la gomme en cristaux comme vendue chez Charbonnel, d'autres de la gomme liquide vendue par joopstoop, d'autres encore de la gomme dite sénégal Bip... (Evitez celle de Sennelier pour son prix !)
un ex pélerin employait de lka gomme récoltée sur ses cerisiers et P.B, comme votre serviteur avont essayé des boulles dee gomme, vendues en pharmacie. Impeccable !
Le sucre  ajouté à ce colloïde donne beaucoup de souplesse pour l'étendage.
Quant à vouloir codifier au 1/1000 ème près, c'est impossible.
pour rappeler que Demachy, Puyo et la clique de gommistes d'autrefois travaillaient au pif et sans forum popur se renseigner !
bz
jacques collet

SMF spam blocked by CleanTalk