Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Encore un petit.

Démarré par Lionel, 25 Avril 2013 à 20:18:25

« précédent - suivant »

Lionel

Oléotype.

Trois heures de taf.  :)


MISONNE

Ha , bravo et merci , on voit bien que le procede vous plait  et aussi de plus en plus obsedé a cette encre-grasse !!!
Maitre et le petit fils spirituel Misonne vous observe attentivement ...
Lionel , n'oublie pas d'allé lavez vos mains tres sallisant et surtout souriez ...
Misonne 

Lionel

Onze pinceaux à nettoyer... L'horreur !

Si j'en avais 75, j'en aurais 75 à nettoyer.  :D

Armand

Ah oui, les noirs semblent bien denses, comme je les aime.

MISONNE

Bah 11 pinceaux c'est rien a coté de tout cela ...
Regarde les autres procedes c'est pareil ...

dite 11 pinceaux en 3 heures d'Oleotypie ?????????
C'est exagere ???
Pour ma part deux a quatres pinceaux est suffisant pour trois heures de travail ... 
He ben , vous allez faire des collections de pinceaux HaHAHA !!!!

Mon grand Maitre Misonne va rire ...
Pauv'e Lionel , va ...
Misonne ..

Lionel

Si l'encrage peut se contenter de un ou deux pinceaux, la retouche en demande de toutes les tailles, toutes les formes.  :)

islande


MISONNE

Dite Lionel
Pour le sujet de vos onze pinceaux  ...
Avec quel produit utilisez vous pour nettoyez  vos pinceaux ???
Misonne ...

Lionel

Merci Annie.

Pierre,

Pour le nettoyage, ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est le savon tout bête.
Je mouille bien le pinceau à l'eau chaude, je le frotte sur le savon et ensuite dans le creux de la main, je frictionne.

Je rince et je recommence jusqu'à ce que la mousse soit bien blanche.

Ca va assez vite si on nettoie ses pinceaux direct après le travail.

Et vous ? Vous nettoyez vos pinceaux comment ?


charlesguerin

la dernière fois que j'ai fait de l'oléotypie, j'ai rincé mes pinceaux à l'huile de lin, une galère....

charles

MISONNE

oui Lionel
Je fait  ...tout a fait comme vous ...avec le savon de Marseille ...
Il me semble qu'il y a une autre methode .
Tout simplement avec de l'essence "f" ou bien "c"  je ne m'en souviens plus lequel , ...
Mais , mais , il y a , parait il un probleme avec l'essence , on dit apres le sechage il casse les poils !!!
Est ce vrai ou faux ???
Pourtant avec le savon, je perd des petits bouts de poils ,
C'est tres chiant ...
Misonne

MISONNE

@ charlesquerin .
Bonjour Charles , cela fait un bon moment qu"on ne se voit plus ..;(Gumoil ? )...
Tu dis... lavez ton pinceau avec de huile de lin ???
Jamais entendu et jamais fait ???
Est ce une plaisanterie ... (sourire) ...
Tu dois surement confondre avec quelque chose ?
Est ce que cela marche facilement ???
Misonne ..;

charlesguerin

pierre,
oui je n'ai pas refait de gumoil ces derniers temps, j'étais dans le collodion et le palladium. ce week end je devrais me faire un oléotype. une photo que j'avais déjà réalisée, mais comme j'ai peaufiné certaines choses je le retire en plus grand.

huile de lin n'est pas une plaisanterie. j'avais lu qu'elle pouvais servir de diluant pour les encres grasses. donc j'ai essayé. ca a dilué l'encre, après plusieurs bains ca c'est nettoyé. l'essorage et le séchage est long par contre

charles

Collet

L'huile de lin est considéré comme un siccatif par les peintres.
Les encres, elles-même contiennent souvent de l'huile de lin pour assurer un séchage rapide.
Chez les "boiseux",on utilise l'huile pour durcir le bois, d'où, à mon avis, il est préférable de passer rapidement les pinceaux à l'essence F puis un bon savon de Marseille comme l'explique Lionel. De toutes les façons, les soies des pinceaux ne sont pas éternelles quel que soit le procédé employé
J. COLLET

charlesguerin

il est vrai que quand j'ai ressorti mes pinceaux hier, soir les poils étaient limite collé, j'ai du les écraser un moment...

charles

SMF spam blocked by CleanTalk