Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Tannage de la gélatine

Démarré par jlfischer78, 09 Mars 2013 à 15:10:33

« précédent - suivant »

Germain Paterne

Citation de: MISONNE le 23 Octobre 2015 à 20:45:50
le formol est rapide , donc l'alun de chrome ou potassium est plus lent et moins dangereux .
Je suis presque certain que le produit formol sera bientot interdit a la vende .
Il est jugé trop toxique a nos poumon  ...

toxique à nos poumons ?
- pas de problème de ce côté-là. je vais demander une ordonnance à mon cardio.
Si le produit n'est pas (encore) interdit, il est limité à la vente.. Il faut et il suffit, que son médecin prescrive le produit.
tout ceci devient lassant.

Cordialement.

Germain Paterne.

MISONNE

BOAFFFF ...( vois de gaston lagaffe ) ...

Lionel , timide !!! , je ne crois pas ...
Mais il nous observe discrètement , et de loin ...
Pauv'e Lionel va !!! 

Germain Paterne

Citation de: Armand le 23 Octobre 2015 à 20:19:36
Hello,

Le Formol est toxique. Pour tanner, il y a aussi l'alun de potassium qu'on trouve pour pas cher.

Cher Armand, bonjour !
  je recommence mon message :  A deux reprises un troll est venu  saboter ma réponse. Une question au passage : Pourquoi Lionel nous impose-t-il une typographie (un police d'écriture) aussi microscopique ??  n'a-t-il pas pitié des vieux gommistes aux yeux fatigués ??  encore l'influence de sa timidité quasi pathologique.

Bref - la toxicité du produit est connue ; d'où l'intérêt de posséder un jardin afin d'y travailler au grand air ! A moins de se faire des amis dans la très noble profession des jardiniers. Nous ne dirons jamais assez de bien d'eux.
A ce propos, je suggère à la Très Honorable Compagnie des Gommistes, une rencontre là : http://www.prieuredorsan.com/   -  à partir du mois d'avril seulement.
Vous pourrez déployer vos poumons.

J'espère et j'attends un litre de formol. J'ai soudoyé vilement ma pharmacienne préférée avec quelques caramels mous. Si vous voulez connaître le résultat de la méthode veuillez le faire savoir.  ;D

Cordialement.



-

Germain Paterne

Citation de: MISONNE le 24 Octobre 2015 à 14:03:07
BOAFFFF ...( vois de gaston lagaffe ) ...

Lionel , timide !!! , je ne crois pas ...
Mais il nous observe discrètement , et de loin ...
Pauv'e Lionel va !!! 

Tellement timide, qu'il ne répond pas à mes appels au secours.
C'est une preuve.

Terrible !!

Germain.

MISONNE

tu veux dire que je suis un troll !!! merci ...
Lionel , je connais , j'ai eu pas mal de contact et puis pfff il est partie sans nous prévenir , le pauv'e , cela nous fait de la peine ...faut dire que c'est grace a lui que nous avons eu pas mal de contact avec tous les bandes de cinglés des procédés anciens, cela m'a fait beaucoup de plaisir dans ce forum ...
Lionel a fait beaucoup pour nous et puis il est fatigué avec tous les questions  . :P
Maintenant c'est a notre tour de prendre son relais ..  ;D

Germain Paterne

Citation de: MISONNE le 24 Octobre 2015 à 14:47:51
tu veux dire que je suis un troll !!! merci ...
Lionel , je connais , j'ai eu pas mal de contact et puis pfff il est partie sans nous prévenir , le pauv'e , cela nous fait de la peine ...faut dire que c'est grace a lui que nous avons eu pas mal de contact avec tous les bandes de cinglés des procédés anciens, cela m'a fait beaucoup de plaisir dans ce forum ...
Lionel a fait beaucoup pour nous et puis il est fatigué avec tous les questions  . :P
Maintenant c'est a notre tour de prendre son relais ..  ;D

Misonne !
1/ tu  n'es point un troll  !! pas d'inquiétude. Les trolls en questions étaient extérieurs au site. Genre culottes courtes.
2/- tu écris que :  le pauv'e , cela nous fait de la peine . = veux-tu  dire que Lionel est mort ? Le roi est mort, vive le roi ! :D
3/ Qui va s'occuper des stocks ?
4/ Faut-il créer une coopérative ?  ???
A bientôt pour la suite des évènements.
Germain.


MISONNE

Ha ! donc je ne suis pas un troll , entendu ... ;)
Non le roi n'est pas mort .
Rassure toi , il est encore la ...
Expression , je voulais dire que notre ami Lionel est un peu éloigné du forum , seulement il guette un peu ...discrètement , observe , sans voix !!!
J'ai l'impression qu'il est devenu muet , aurait t'il donné sa langue au chat !!!  :P bigre !!!
Ha le pauv'e ..

Germain Paterne

Citation de: MISONNE le 24 Octobre 2015 à 20:45:42
Ha ! donc je ne suis pas un troll , entendu ... ;)
Non le roi n'est pas mort .
Rassure toi , il est encore la ...
Expression , je voulais dire que notre ami Lionel est un peu éloigné du forum , seulement il guette un peu ...discrètement , observe , sans voix !!!
J'ai l'impression qu'il est devenu muet , aurait t'il donné sa langue au chat !!!  :P bigre !!!
Ha le pauv'e ..


le pauvre ? = tu parles du chat ?? !!
Car la langue de Lionel ne doit pas être assez grosse pour nourrir le chat dont tu parles !

- ah ! Lionel nous surveille sans bruit. Il guette les souris ?? Et je les entends chanter :
Le chat de la voisine
Qui mange la bonne cuisine
Et fait ses gros ronrons
Sur un bel édredon dondon
Le chat de la voisine
Qui s'met pleines les babines
De poulet, de fois gras
Et ne chasse pas les rats
Miaou, miaou
Qu'il est touchant le chant du chat
Ronron, ronron
Et vive le chat et vive le chat   :D

- Disactis devrait vendre des aliments pour chats.  :'(     ???   ::)    Une association Disactis/WhisKas ?

Je vote pour. Et toi ??
-

Armand

Plus sérieusement, il me semble que Lionel est assez jeune. Il gère la boutique et doit sans doute avoir une autre activité lucrative pour manger tous les jours. Alors forcément, le forum n'est pas sa priorité actuelle. Il l'a lancé, il y a pas de fadas qui tournent.
Ensuite, pour les produits, il faut les trouver, voir si le ratio quantité disponible/vendable est viable. En même temps, si le produit proposé est beaucoup plus cher que chez le concurrent, il y a fort à parier que la marchandise lui restera sur les mains.

Malheureusement, pour ce qui est des produits sensibles, çà va devenir franchement compliqué.

J'en reviens au tannage, moi je persiste avec l'alun de potassium.

Germain Paterne

Citation de: Armand le 25 Octobre 2015 à 20:02:42
Plus sérieusement, il me semble que Lionel est assez jeune. Il gère la boutique et doit sans doute avoir une autre activité lucrative pour manger tous les jours. Alors forcément, le forum n'est pas sa priorité actuelle. Il l'a lancé, il y a pas de fadas qui tournent.
Ensuite, pour les produits, il faut les trouver, voir si le ratio quantité disponible/vendable est viable. En même temps, si le produit proposé est beaucoup plus cher que chez le concurrent, il y a fort à parier que la marchandise lui restera sur les mains.

Malheureusement, pour ce qui est des produits sensibles, çà va devenir franchement compliqué.

J'en reviens au tannage, moi je persiste avec l'alun de potassium.

...Bien redevenons sérieux hélas.

SMF spam blocked by CleanTalk