Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

achat groupé d'alu anodisé de qualité

Démarré par Zamiatine, 21 Février 2013 à 18:27:48

« précédent - suivant »

f.pitot

Chez Lund, j'ai passé plusieurs commandes, toujours la même 100 plaques 4,5 et 100 plaques 13x18 et jusque là le poids passait
et je n'avais  pas de frais de douanes en plus.
Par contre la dernière fois j'ai commande 25 30x40 et là j'ai eu dans les 80 euros de frais de douanes à l'arrivée !
Au départ ils vendaient les plaques par 100 mais ensuite ils se sont mis à faire des packs de 25 et ont en même temps augmentés les prix.
C'est une question de gout mais les plaques de Lund au noir brillant donne de plus beaux noirs que sur les plaques mahmut que j'ai pu voir.
Les images dessus paraissaient plus enterrés...

Meditant

C'est vraie que les plaques de chez lund sont vraiment top, c'est incroyable qu'on ne trouve pas ca en france... j'ai pas mal chercher mais je n'ai rien trouver

MrTomato

La livre reste forte mais il semble que les plaques vendues ici : http://www.wetplatesupplies.com/wetplate-collodion/plates-and-substrates/black-aluminium.html soient similaires à celle de lund. Donc alu laqué.

Il serait intéressant de faire des commandes groupées .
Je suis sur Nantes .

rafyc

 190e de frais de ports pour 100 plaques il faut pas abuser... et avec loption la.moins cher ca fait tout de meme presque 3e la plaque. ..donc tout ca pour un rendu un peut plus brillant non merci

MrTomato

Citation de: rafyc le 05 Mai 2017 à 12:43:46
190e de frais de ports pour 100 plaques il faut pas abuser... et avec loption la.moins cher ca fait tout de meme presque 3e la plaque. ..donc tout ca pour un rendu un peut plus brillant non merci

Euh ... ce sont des paquets de 12 plaques.

Donc 122€ pour 120 plaques 4x5 inches frais de port compris

Meditant

Meme en quantité ca fait du 3/4€ la plaque 8x10, c'est la raison pour laquelle je suis passer outre le rendue et l'aspect tactile au verre... C'est plus long, plus dure a mettre en oeuvre mais j'aime bien le rendue et pour la logistique d'appro et le cout c'est plus simple !

MrTomato

La définition d'un ambrotype me semble bien supérieure comparée à une image sur de l'aluminium de chez mamut.
Cela tient au fait que l'alu est mat et légèrement texturé.
L'alu laqué outre la brillance est plus lisse.

Notwist

Citation de: MrTomato le 06 Mai 2017 à 12:17:23
La définition d'un ambrotype me semble bien supérieure comparée à une image sur de l'aluminium de chez mamut.
Cela tient au fait que l'alu est mat et légèrement texturé.
L'alu laqué outre la brillance est plus lisse.


La définition est la même, juste les noirs n'ont pas le même rendu, mais perso je trouve qu'ensuite, une fois la plaque vernie, les noirs reprennent de la densité.

MrTomato

Citation de: Notwist le 06 Mai 2017 à 12:27:13

La définition est la même, juste les noirs n'ont pas le même rendu, mais perso je trouve qu'ensuite, une fois la plaque vernie, les noirs reprennent de la densité.

je ne suis pas certain ....mais bon il ne sert à rien de comparer ambrotype et tintype...le rendu est vraiment différent. Mais c'est vrai qu'une fois vernie c'est plus dense.

Cela dit l'aluminium laqué de chez lund's est vraiment bien...celui de mamut est anodisé je pense...c'est vraiment pas le même rendu.
Je ne dis pas que c'est moins bien..simplement que c'est différent.

MISONNE

et wetplatewagon ? avez vous essayer ?

Meditant

C'est vraie j'ai de l'anodise et du laqué et c'est pas de tout le même rendue et ça tiens moins bien sur l'anodisé !

SMF spam blocked by CleanTalk