Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

achat groupé d'alu anodisé de qualité

Démarré par Zamiatine, 21 Février 2013 à 18:27:48

« précédent - suivant »

Clément J

Là de suite c'est pas au programme de mon côté, malheureusement... mais d'ici quelques temps je serai tout à fait preneur d'un distributeur "local"  :)

Comme demandé plus haut, les tailles que j'utilise :
- 18x24 cm
- 13x18 cm
- 15x15 cm
- et pour corser un peu le tout, du 10x22 cm m'intéresserait tout autant ;D

luphot

J'ai contacté une entreprise de laquage qui peut aussi s'approvisionner directement en alu.
J'attends leur devis en fonction d'une surface minimum  (volume de peinture mini à mettre dans la machine)
je vous tiens au courant quand j'ai une réponse

f.pitot

Salut,


Je reviens sur ce fil pour savoir si quelqu'un est intéressé pour partager une commande chez Lund par exemple.
J'ai pas grand chose à prendre, une centaine de plaque 3,5x4,5 pour moi.
Plasticman, on avait parlé de commander ensemble peut être. Ca y est, les quinze jours sont passés! ;D

Voilà s'il y a des amateurs...

f.pitot

Hello,


Vu que j'ai pas eu de news je viens de commander.
c'était pour rendre compte: en fait les frais de ports pour une petite commande sont raisonnable, environ 10 euros...
J'ai payé 34 euros frais de ports compris 100 plaques au format 3,5x4,5 et d'épaisseur 0,024 inch ( 0,6mm)
Voilà Voilà
Bon en disant ca j'espère que je vais pas provoquer une future concurrence à Pierre-Loup!!

troisieme type

Bah, pour l'instant, Pierre-Loup il n'a pas beaucoup de pistes, si ce n'est celle de l'alu en 1,5mm et du plexi en 2, dont il a entendu dire qu'il tenait mal dans le temps... Il relance ici et là, pour une source qui aurait des tôles noires (quel métal?) pas trop chères...
Tout à l'heure mon beau-frère est passé, je lui ai parlé un peu de mes recherches, de la difficulté à trouver cette perle rare qu'est la tôle laquée noire entre 0,5 et 1mm. Et lui de me répondre qu'il voit ce que je pourrais utiliser, d'appeler son cousin qui gère une grosse quincaillerie industrielle, et qui me dit que si je donne une réponse dans la semaine, ils peuvent me greffer sur une commande qu'ils ont en cours, que la tôle coûte entre 10 et 15€ le mètre carré, bref, que la vie est belle, qu'il suffit de demander...
Dommage, c'est de l'acier. Incoupable. Je recommence à chercher... ::)

Question, à propos de ces tôles. Est-ce que ça vous parait être un problème si elles ne sont pas filmées?

luphot

pour ma part, je n'ai pas eu de réponse au mail envoyé il y a 15 jours; je relance...

f.pitot


Bon finalement Lund pas si cool que ca!
Après paiement il ma renvoyé un mail disant que les prix des frais de ports international sur leur site était faux.
Ils sont donc de 5O dollars ( environ 38 euros au lieu des 10 euros ) bref la commande me revient au double du prix de départ.
Bon si je dois raler c'est au près d'eux mais je vous en parle pour pas que vous vous fassiez avoir comme moi.

Citation de: troisieme type le 15 Mars 2013 à 20:39:47


Question, à propos de ces tôles. Est-ce que ça vous parait être un problème si elles ne sont pas filmées?


Peut être devoir reprendre le nettoyage?

luphot

Réponse de la boite de laquage:
"pas de problème pour le laquage mais je n'arrive pas à trouver de la tôle d'alu dans les épaisseurs demandées" (entre 0.5 et 0.7mm)

Donc où peut on trouver de l'alu en 0.5mm brut pas cher?

luphot

La boite en RP qui fait du laquage me fait 6.5€ par plaque 60x60 avec un minimum de 25 plaques
Mais sans compter la feuille d'alu brute qu'il resterait à trouver dans une épaisseur recoupable...

Francis Courtemanche

A Leroy Merlin, j'ai acheté a quelques reprises des plaques d'alu en 0,8 d'épaisseur en format 12X80 et 20X80. Ca se découpe au cutter sans problème.
Pour les tarifs, je ne sais plus mais ils ne me semblaient pas si excessif que ça. Je regarde prochainement et vous tiens au courant.

Je suis partant pour faire laquer un lot de plaques si une commande s'organise.

luphot

Bonjour,
un peu dépité de ne rien trouver de viable en France, j'ai finalement passé une commande chez Lund que je viens de recevoir.
Pour info donc:
30 plaques 61x61cm 300usd+75usd de frais spéciaux d'emballage +175usd de port + 115€ de taxe= 534€
ce qui revient à 49.5€/M2, 17.8€ pour une 61x61, 1.11€ pour une 15x15 ou 13x18, 2.22€ pour une 18x24 ou 20x25

pour comparaison, de l'alu anodisé acheté directement chez Richardson, non coupé, non livré m'était revenu à 1.6€ pour une 20x25

Trotec.uk me proposait 20 plaques 61x122cm à 227.5£ +10£pour la découpe+25£de port = 307€ pour 20 plaques soit l'équivalent de 15.3€ pour une plaque 61x61cm mais c'est de l'anodisé (17.8€ en laqué chez Lund)

là où on rigole, c'est que Trotec france situé à Ozoir la ferrière me proposait la plaque d'alu anodisé de 100x200cm à 160€HT ce que fait le M2 à 96€ttc sans découpe (nous consulter..) et sans port (enlèvement sur place) et le 20x25 à 4.8€. La même boite en Angleterre vends le M2 à 35.75€ si on ne compte pas la découpe et le port!!! De même si on ne compte que l'alu au M2 sans port, taxes... lund est à env 20.8€ le M2

Voilà, désolé de faire pencher la balance du commerce extérieur du mauvais côté mais là on ne nous laisse pas vraiment le choix!

Jacques Cousin

On peut effectivement se poser quelques questions... Pourquoi est-il possible aux US de commander directement chez un fabricant comme Main trophy à des prix qui semblent correspondre à un prix de marché, ou de trouver un intermédiaire qui pratique une marge raisonnable (la même chose pour le nitrate d'argent et d'autres chimies d'ailleurs) ? Alors qu'en Europe la distribution de ces produits ne parvient pas aux péquins moyens sauf à des tarifs délirants qui ne correspondent à rien.

NestorBurma

J'avais eu une explication de la part d'un importateur Français de matériel photographique venant du pays du soleil levant.
Les prix Français et les prix US pour un professionnel était en bout de chaine très différent.

Aux US, il y a un importateur, une porte d'entrée et une négociation sur un très gros marché,
En Europe il y a 25 importateurs, 25 négociations, un gros marché coupé en 25 et les importateurs ne peuvent pas négocier.

luphot

Il serait étonnant que la même boite en France et en Angleterre ne se fournissent pas ensemble et au même tarif, ni que des différence s de taxes ou de charges puisse expliquer une telle différence.

JulienP

Bonjour,
Je pense faire une commande d'alu chez Lund d'ici quelques jours, est-ce que ça intéresse quelqu'un de partager des frais de port ?

SMF spam blocked by CleanTalk