Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Tannage gélatine

Démarré par didier d, 26 Janvier 2013 à 14:26:14

« précédent - suivant »

alisha

Bonjour,
j'ai gélatiné du papier Arches velin pour des cyanotypes et pour étendre de l'émulsion photographique Work.
Pour ce procédé, après que le papier soit bien sec, j'ai étendu dans ma chambre noir l'émulsion...j'ai fait séché et puis j'ai passé sous l'agrandisseur, rien n'est apparu dans le révélateur.
J'avais déjà essayé avec un autre papier et cela avait marché : du papier japonais fabriqué dans une petite fabrique au Japon, mais je cherche à acheter du papier en France...
quelque papier peut foncitoner avec l'émulsion ?
merci pour votre aide,
fabienne

alisha

je parle bien d'émulsion photographique sur du papier Arches velin gélatiné,
je me demande si le papier n'absorbe pas trop ? ou est trop acide ? ou autre chose ?

MISONNE

si vous voulez avoir du papier nippon en françe , peux etre vous trouverez chez géant ou bien chez joopstoop , mais je ne suis pas sur pour vous .
Bonne chance a vous ...

LauRent

Bonjour,

Je suis en ce moment sur le bromoil et j'utilise de l'émulsion "work" couchée sur de l'"Arches", je ne "gélatine" pas (donc le papier absorbe davantage) et j'ai des résultats sous l'agrandisseur ! Pour moi le problème doit être ailleurs.

Courage et bonne journée.

alisha

Bonjour,
vous utilisez du papier Arches Platine ?
et ca marche sans gélatinage ?
ou vous avez un problème ?
merci
bonne journée
fabienne

LauRent

J'utilise de l'Arches pour aquarelle 300g "pur coton" en ce moment, le grain est assez fin mais visible, je voulais la texture du papier sur mes images (c'est pour ça que je me passe de gélatine), cela fonctionne très bien.
Étendage de l'émulsion liquide, séchage dans l'obscurité, tirage sous l'agrandisseur puis révélateur, arrêt, fixateur, lavage.

La vérité est ailleurs...

alisha

merci je viens d'acheter de l'Arches Platine je vais essayer avec ce papier, peut-être que cela marchera !
bonne soirée
fabienne

SMF spam blocked by CleanTalk