Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Boite de plaque l'INTENSIVE

Démarré par Audivimus, 10 Janvier 2013 à 00:10:03

« précédent - suivant »

Audivimus

En fouillant un peu dans mon fourbis...

Et parce que ça devrait faire sourire certains:

Je vous présente L'INTENSIVE! que beaucoup doivent connaître...






Avec en prime une recette de développement...

Lionel

Merci, c'est délicieux.

La boîte est une publicité qui se suffit à elle-même ! L'Intensive a rencontré un grand succès à l'époque...

L'Hydroquinone est l'agent développateur idéal pour "vigueur et pureté" ! Si je ne devais en garder qu'un parmi tous les autres comme Metol, Pyro et compagnie pour le Gélatino, ce serait bien celui-là !  :)

Malouk

Pourquoi ils parlent d'émétique et de morphine?  ???

Lionel

Sans doute des sensibilisateurs divers et variés...

Beaucoup de formules ont été pondues à cette époque. Ca faisait bien de mettre ça en avant. C'était commercial...  :)

f.pitot


Si ca intéresse certains il y a les mêmes boites en vente sur coincoin.
C'est marrant la multitude d'infos écrites sur la boite.
Ils avaient du gout quand même à l'époque...

jf Cholley

j'adore la dialectique de cette période, maintenant on trouve plutôt ça dans le chocolat... je me posais la question à quelle époque apparaît la norme de sensibilité en ASA? et toutes les plaques étaient elles ortho chromatique?

Lionel

Les premières traces de la norme ASA remontent je crois à 1939.

Et je crois aussi qu'on savait déjà à peu près panchromatiser les émulsions avant 1900. Il faudrait vérifier les dates exactes...
On a pu faire joujou avec les colorants sensibilisateurs dès l'apparition du Collodion. On avait remarqué que le Chlorophylle et l'Eosine sensibilisaient un peu dans le vert.
Ensuite, on a testé beaucoup de substances (pas que des colorants), donc la panchromatisation  n'a pas traîné.  :)

SMF spam blocked by CleanTalk