Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Gomme sur la toile ???

Démarré par MISONNE, 04 Janvier 2013 à 18:25:22

« précédent - suivant »

MISONNE

He les fanas ....
Je viens voir dans la galerie , j'ai vu une photo d'Annie de la Gomme sur la toile ...
ca marche ça ???
De la Gomme sur la toile ??? comment est ce possible , le produit passe a travers !!!
Y a t'il un ... qui pourrait m'expliquer cela ???
Misonne ...

Malouk

Ça passe a travers la toile pour peinture a l'huile???

MISONNE

Heu , non Malouk , mais je suis assez surpris qu'on pouvait faire de la Gomme sur la toile alors que je vois les produits qui pourrait bien passez de travers .; no !!! et je n'ai jamais fait de la Gomme , car je croyais que seulement sur le papier !!!

islande

hé hé les gommistes......
la gomme mise sur la galerie est bien une gomme réalisée en une couche sur chassis toilé.
J'avais déjà fait des multicouches sur toile et cela avait bien marché !
quid du chassis pour le développement ?   et bien on l'immerge dans l'eau tout simplement et l'on attend. La gomme se dépouille toute seule.
le bois résiste bien, je suis étonnée. Pas de rétrécissement non plus.
Essayez donc !
cordialement
islande

MISONNE

Ha ça d'ac ,  c'est une toile pour peinture artiste qu'on trouve chez Geant par exemple , donc elle est deja protege , je veux dire une couche supplementaire , mais moi je pensais avoir un tissus qu'on achete chez un commerçant et que l'on decoupe et puis on mets de la Gomme dessus ... sans chassis ...

islande

oui, j'ai déjà fait aussi
J'ai enduit une toile de drap très serrée (pour les mailles)
une couche de gomme et insolation
cela marche bien aussi.
Quand on enduit de gomme, elle passe un peu à travers, mais cela n'altère en rien le résultat.
Je la photographie et je la mets en ligne demain pour que vous puissiez voir.
cordialement
annie

MISONNE

Ha , merçi Annie , j'envie  voir votre talent spirituel de la photographie ..;

MISONNE

Merci Annie pour votre photo de la Gomme sur la toile de drap ...
Je me pose la question ...
Comme je ne fait pas de Gomme ..;
Est ce plus interessent de tirer la Gomme sur le drap ou bien sur la toile multicouche ?
Quel serai l'avantage et l'inconvenient entre les deux toiles ??? 
Misonne .

islande

Je préfère en multicouches sur la toile montée sur chassis. Les repérages pour les seconde et troisième couches sont plus aisés.
cordialement
annie

MISONNE

Ha d'ac , je vois ...
J'ai bien aimé votre Gomme " Rose et un autre Tournesol "
Merçi ...
Misonne ...

demiane

Bonjour tout le monde !  :)

je souhaiterais essayer la gomme bichro sur du bois entoilé ou sur châssis avec toile 100% coton 300 g/m²

je voulais savoir si vous gélatinez ces supports avant tout comme sur papier?

Merci  :)

Léa

Christian R

On peut faire de la gomme sur à peu près n'importe quel support à condition de préparer ce support en y coulant une couche de gélatine. Le problème sera plutôt de faire adhérer la gélatine, mais en plusieurs étapes (d'abord un gesso puis la gélatine), c'est possible. Ensuite, le gomme n'est plus en contact avec le support recherché (ici de la toile, mais aussi du bois, du ciment...) mais avec la gélatine

demiane

Super merci :)
quel est l'intérêt de mettre le gesso avant la gélat?

je pensais que le gesso était surtout pour la peinture :)

Olivier C.

eau chaude + colle blanche (à bois) + peinture blanche (pour amener...du blanc !)
Idéalement en 2 passes.
La toile ne bouge quasiment pas quand on dépouille

SMF spam blocked by CleanTalk