Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Photogrammes cyanotypes

Démarré par didier d, 29 Décembre 2012 à 17:40:44

« précédent - suivant »

didier d

Bonjour,

Je termine par ici la tournée des lieux que je fréquente pour vous présenter une série de photogrammes réalisés en cyanotypie.
On est ici aux confins de la photographie mais cela reste de la photographie...

c'est par là

(si vous êtes intéressés par l'achat d'un portfolio, ne tardez pas, il n'en reste plus que deux disponibles)

Et merci à Lionel pour sa chimie.

Armand

J'avais vu ton annonce sur galerie photo. C'est très abstrait et plus éloigné, à mon avis, de la photo que tes chimie-grammes. Je dois dire qu'en tous cas, c'est réussi.

didier d

merci Armand,

d'un point de vue sémantique, ceci est de la photo, le chimigramme n'en est pas.
tu sembles associer photographie et image figurative mais pas mal de photographes ont explorés des chemins éloignés de la figuration.

erick Mengual

Bonsoir,
Je suis d'accord avec D dier c'est bien de la photo et c'est très bien réussi. La série est parfaite!!!C'est une autre voie de la photo que de sortir de la représentation du réel.
Erick

didier d

merci Erick

Il est généralement admis que la photographie, de par sa capacité mécanique à retranscrire le réel, a libéré la peinture de la figuration, permettant à cette dernière d'accéder à l'abstraction.
Personnellement, je considère que le chemin vers l'abstraction est un chemin mental, un chemin de la pensée plutôt qu'un chemin dicté ou rendu possible par le medium.
Mon moyen d'expression naturel étant la photographie, il était tout aussi naturel que j'arrive à l'abstraction par ce moyen lorsque mon esprit s'est trouvé confronté à cette idée.

Lionel

C'est en effet dans l'abstraction que les choses sont remises à leur place, à savoir qu'ici, la Photographie n'est qu'un outils pour parvenir à l'expression. La fascination technique est totalement mise de coté.

On peut réfléchir et discuter longtemps sur ce sujet.  :)

didier d

Citation de: Lionel TURBAN le 30 Décembre 2012 à 10:15:43
C'est en effet dans l'abstraction que les choses sont remises à leur place, à savoir qu'ici, la Photographie n'est qu'un outils pour parvenir à l'expression. La fascination technique est totalement mise de coté.

Tout à fait, mais le choix de la technique reste un vrai choix, mais un choix qui sert le propos, qui n'est pas le propos...

Citation de: Lionel TURBAN le 30 Décembre 2012 à 10:15:43
On peut réfléchir et discuter longtemps sur ce sujet.

Absolument! Si tu savais tout ce que je peux mettre dans ces modestes carrés...  :)

Collet

Talbot a bien commencé par faire des photogrammes !
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk