Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Vends chambre 30x40

Démarré par luphot, 13 Décembre 2012 à 19:56:05

« précédent - suivant »

luphot

Bonjour,
c'est une chambre française en noyer, en bon état, pas de trou dans le soufflet, pleinement fonctionnelle.
J'ai deux chassis à rouleau prévus pour plaque de verre 30x40
l'un n'a pas été modifié c'est à dire qu'il y a encore le septum et la possibilité de charger une plaque de chaque côté, en passant par devant (émulsion vers le haut, plaque bloquée avec des petits taquets en laiton)
Le 2° a été modifié pour un chargement par l'arrière (septum enlevé) et comporte un réducteur pour des plaques 30x30  qui éloigne l'émulsion du volet de 5mm. Je trouve ça plus pratique et moins exposé au risque de contact de l'émulsion avec l'intérieur du volet) Je n'ai pas modifié en conséquence le plan du dépoli sur la chambre car  je trouvais plus simple de corriger la mise au point de 5 mm vers l'avant avant de prendre la photo.C'est l'affaire de 3 sec; il faut juste y penser comme enlever le volet ou armer un obturateur
Cette modification est réversible et on peut revenir à un chassis 30x40 chargement par l'arrière, dans les côtes de la chambre.
On peut rapidement la voir en vidéo ici:   http://www.youtube.com/watch?v=9QwQASyTK1A
j'en souhaite 990€
faite vous plaisir pour noël !



luphot


Lionel

Sujet déplacé au bon endroit. (Je n'avais pas fait attention non plus...) :)


SMF spam blocked by CleanTalk