Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Emulsion liquide - couchage et séchage

Démarré par didier d, 13 Décembre 2012 à 14:29:46

« précédent - suivant »

didier d

Bonjour,

j'ai l'intention de faire quelques essais de tirage avec du tetenal work sur papier.
si je fais mon bain-marie dans une pièce différente de celle où je vais coucher l'émulsion, combien ai-je environ de temps pour faire mon couchage hors chauffe si ma pièce est chauffée à 20° ou plus (salle de bain)?
une fois le couchage effectué, combien de temps dure le séchage pour pouvoir ensuite ranger les feuilles les unes sur les autres dans une boite? (je crains que si je réquisitionne la salle de bain pendant des heures, certaines personnes de mon entourage le verraient d'un mauvais oeil...  ;D )

Lionel

Mais... Pourquoi ne pas maintenir l'émulsion à température dans un bain-marie directement dans la pièce où se feront les opérations de couchage ?  :)

En ce qui concerne le séchage : Ca dépend de l'épaisseur... Mais il me semble que Work sèche assez "vite" sur papier.

LauRent

Une fois l'émulsion chauffée, tu as le temps quand même d'aller d'une pièce à une autre, et de l'étendre tranquillement (tu peux même aller à la cuisine de servir un petit verre en passant).
Pour le séchage, si tu compte empiler le papier, accélère le processus avec un sèche-cheveux (tout doux), car à l'air libre... tu en a pour quelques heures quand même.

Bonne soirée.


didier d

merci
Lionel, la plaque pour chauffer le bain est dans la cuisine et le noir est dans la salle de bain... je n'ai pas envie de m'acheter une petite plaque chauffante pour l'instant si je peux faire quelques essais sans

X-tol

ne te prends pas trop la tête !!
je réchauffe le tetenal work au bain marie dans un saladier rempli d'eau (bien) chaude du robinet.
je laisse fondre dans ma cuisine bien au chaud, et lorsque tout est prêt je descends au garage (non chauffé) avec le bain marie
tu as largement le temps de travailler si tu conserves la bouteille dans l'eau chaude.
Pour le séchage du papier, ça prend au moins 1 h si ta couche n'es pas trop épaisse  :P


alisha

oui je fais comme ça aussi !
par contre, j'ai utilisé du papier Arches velin gélatiné et cela ne marche pas !
quels papiers utilisez-vous ? quelles sont ces caractéristiques ? acide ou non ? gélatiné ou non ? etc
merci de votre aide
Fabienne

SMF spam blocked by CleanTalk