Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

bichromate par teinture directe

Démarré par charlesguerin, 25 Novembre 2012 à 14:01:05

« précédent - suivant »

charlesguerin

bonjour a tous,

j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous avait essayé ce procédé?
http://www.galerie-photo.com/tirage_bichromate_teinture_directe.html

je viens de refaire des essais ce matin, et ca ne fonctionne pas. à chaque fois, ça me donne l'impression que la solution de coloration lave l'image.

j'ai eu une fois quelque chose de pas trop mal, mais j'étais pas convaincu...
http://www.flickr.com/photos/charlesguerin/5065706110/in/photostream

j'ai réalisé mes essais de ce matin sur papier dalbe (ph 2,7 il semble) me disant que les papier étaient plus acide à l'époque j'en ai plongé une bout de feuille dans une solution 1% d'acide oxalique, pareil. sur l'essai concluant, la seul différence est que le papier est gélatiné

si l'un d'entre vous a des indices...je me dis aussi que si on parle peu de cette technique c'est qu'elle doit être inefficace :)
charles

MISONNE

Charles:
Bonjour , j'ai vagement entendu parler de cette procede ...
J'ai regarder dans mes livres sur les techniques des procedes anciens , malheureusement c'est vierge pour vous , je ne peut pas vous aider ..;
Cette technique est le meme texte de" galerie photo "dans" photograme ", c'est un club belge ...
Votre photo dans cette galerie " flirk " , elle est pas mal , et pourqu'oi cela ne marche pas a tout les coup , mystere !!!!
Bonne chance pour votre essais ...
Misonne ...

Lionel

Tiens, je ne connaissais pas...

Comme l'a dit Pierre, si on en parle peu et qu'il y a peu d'images à voir, c'est que c'est à ranger dans la catégorie des curiosités Chimiques Photographiques.

Il y a des milliers de ce genre de formules dans laquelle intervient une réaction Photochimique, mais hélas trop peu concluantes pour en tirer de belles images...

A creuser cependant, car ça me semble intéressant à tester.

charlesguerin

j'avais retrouvé sur un fameux site d'enchère le livre du Dr H. THIEBAUT paru dans photo revue. dans le livre il y a 18 formules de "teinte", mais les chimies sont difficile a trouver (paramidophénol, paraphénylénediamine). il explique aussi ce que doit contenir la solution colorante pour teinter et donc permettre de nouvelle teinte

au final à relire je crois avoir trouvé mon problème: mon papier non enduit... chose que j'avais fait dans mon essai """concluant"""

à revoir donc

SMF spam blocked by CleanTalk