Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

C'est fait exprès ?

Démarré par Armand, 03 Novembre 2012 à 17:53:04

« précédent - suivant »

Armand

J'ai bien reçu les trois kits Van Dycke, Papier Salé et Cyanotype. Pas de soucis de ce côté là, par contre comment s'en servir avec le temps pourri qu'il fait cet après-midi ? Il faut dire que je n'ai pas de lampe à bronzer, par ici, il n'y en a pas besoin, d'habitude, et ce n'est pas Didier qui me contredira.

Dès que je fais mes essais, je vous tiens informé.

Merci à Lionel pour la promptitude d'envoi.

Amicalement,

Armand

Lionel

Merci Armand.

J'attends vos premiers résultats avec impatience.
Aussi les remarques sur la conception des kits si vous en avez.  :)

Christian R

Soit on a assez de soleil dans la région, ou on s'en fout d'être bronzé (c'est mon cas, mais chacun fait comme il veut), d'accord, mais n'empêche qu'une lampe à bronzer ou un caisson à tubes UV, c'est quand même bien pratique pour nos procédés, ne serait-ce que pour avoir toujours le même "soleil", ou travailler le soir

Armand

Lionel, les kits déballés n'apportent aucun commentaires. Les flacons sont de qualité. Je verrai au fur et à mesure et j'apporterai des critiques éventuelles, critiques qui n'existeront que si elles sont constructives, cela va de soi.

Christian, je me construirai bientôt un châssis, c'est sur, mais en attendant, je ferai mes débuts sous le rayonnement bienveillant de Râ.

Linus

Oui c'est fait exprès,quand j'ai reçu ma dernière commande de Lionel ,il faisait moche aussi :) Mais à moins d'un ciel vraiment noir,on peut quand même cyanotyper,juste que le temps d'expo est un peu plus long...

Lionel

C'est normal.

J'ai passé un contrat avec la Météo.

Le temps est moche pour que vous ayez le temps de bien tout réunir calmement avant de commencer.  :D

La précipitation est l'ennemi numéro un en matière de manipulations chimiques.  ;)

didier d

Armand, mon insoleuse est opérationnelle depuis une semaine et c'est un vrai bonheur !
qu'est ce que je gâche comme papier depuis !...   ;D
sérieusement, même si on a la chance d'être généralement bien pourvus en UV naturels, je pense que c'est un outil indispensable, comme le dit Ch Rousseaud, pour la régularité et la reproductibilité.

Concernant les remarques à propos des kits, puisque Lionel pose la question et si l'on veut vraiment chipoter: le filetage du bouchon des flacons (kit cyano), même s'il est étanche, retient un peu de solution dans ses filés, ce qui fait que lorsque l'on ouvre le flacon, la solution restée dans le filetage du bouchon coule sur la bouteille... rien de bien méchant évidemment...

Armand

Avant de me fabriquer une insoleuse, je me suis crée une galerie sur ce site. J'y ai publié un cyanotype volontairement retenu au tirage sous UV.

Qu'en pensez-vous ?

troisieme type

Pour ma part j'aime bien, mais je crois que le retenir un peu moins apporterait de la lisibilité. Ca me parait un peu trop éthéré.  ;)

Linus

Vraiment trop pâle à mon goût. Tu pourrais  lui donner un petit bain à l'acide tannique pour le rehausser un peu ?

Armand

Qu'apporterait l'acide tannique? Plus de contraste?

Christian R

Mais pourquoi l'avoir retenu ?
Pas très lisible

Armand

En fait, n'ayant pas d' insoleuse, le soleil étant capricieux et faisant mes débuts, j'ai multiplié les essais. Et des trois tirages de cette même vue, les deux autres étant plus dans les "normes", c'est celui-ci qui me fait le plus rêver. Hors, pour moi, la technique seule n'est pas une fin en soi, c'est un support qui doit me permettre de m'évader au travers d'une peinture, d'une image. Le hasard fait souvent bien les choses. Mais je conçoit, et l'accepte, que ce genre de rendu ne plaise pas en général. Vos avis me sont toutefois précieux.

Merci,

Amicalement,

Armand

Linus

@Armand, quand un de mes cyanos est trop pâle, un bain à l'acide tannique le "révèle" un peu . Il reste pâle mais lisible. J'utilise l'acide tannique plutôt que le café car l'acide fonce beaucoup et je ne l'utilise pratiquement que pour ça, "réveiller" un cyano trop peu lisible .

Armand

Va pour l'acide tannique, et pour le café, tu utilises le faux café style café soluble ou du café normal et à raison de quelle dilution ?

SMF spam blocked by CleanTalk