Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Avion / Collodion

Démarré par Hank, 03 Octobre 2012 à 14:34:59

« précédent - suivant »

Hank

Bonjour à tous.
Si je dois prendre l'avion avec mes chimies, collodion, éther, nitrate d'argent et tout le bazar... Comment je dois m'y prendre?
Que disent les compagnies aériennes sur le transport des produits? Je dois me les envoyer? Comment font ceux qui voyagent pour donner des workshop par exemple?

A.BAKOEL

Bonjour,

Personnellement , je me les enverrais , ça éviterait soit de rater l'avion ou de perdre son temps a l 'arrivée en cas de contrôle douaniers  . . .

Bonne soirée

AB

MISONNE

a mon avis que si vous prenez l'avion  "avec " les produits , huummm ! je les previendrai assez tot ...
Les compagnies  sont tres strict ...
*ou bien prenez l'avion "sans" les produits et le reste vous envoyez par la poste a l'avance ,
Je vois un peu comme ca
Bon voyage vers les tropiques ? ...

Lionel

Voir directement avec la compagnie aérienne envisagée.

Ils sont les mieux placés pour répondre à vos questions.  :)

Cependant, le Collodion en avion, ça risque d'être très très très compliqué. Ce produit fait même peur aux transporteurs routiers...

Les étrangers qui donnent des Workshops, souvent et lorsqu'ils le peuvent, s'approvisionnent localement dans les pays qui les accueillent pour justement éviter tous les embêtements liés aux voyage des chimies.

Francis Courtemanche

Bonsoir,

J'ai eu un stagiaire qui est venu en avion... Pour son retour, j'ai dû lui envoyé ses plaque de verre par la poste car la compagnie Aérienne ne les voulait pas avec les passagers... J'imagine que le collodion (qui reste un peu hautement inflammable) ne sera pas accepté facilement.

Lionel

Ha oui Francis ? Même sous forme Photographie finie ?

Ils abusent... Il suffit qu'ils entendent "Collodion", ils consultent leur fichier "Interdits" et hop refoulé !

Ton stagiaire aurait dit simplement "Photographie ancienne", je suis sûr qu'ils n'allaient pas chercher plus loin.  :)

Francis Courtemanche

Non pas forcément un problème de collodion... Il avait bien expliqué qu'il sortait d'un stage et qu'il s'agissait de photos sur verre, ils n'ont pas pris de risque... Je pense que les plaques auraient été accepté en soute, mais il n'en serai probablement pas resté grand chose à l'arrivée.

Lionel

Ha oui, ils ont sans doute eu peur du mot  "verre".  :D

C'est vite fait d'en casser un morceau pour vouloir égorger les pilotes en plein vol.  ::)

Bientôt, vous devrez voyager en avion :
- A poil
- Après avoir subi un scanner, une coloscopie, un examen stomacal et buccal.

Francis Courtemanche

Je crois que c'est l'idée... Hélas.

On a du mal à pratiqué les procédé ancien pour cause de produits explosifs, cancérigènes, ou qui tachent les doigts... On ne peu pas prendre l'avion parce que les photos sont sur du verre (heureusement il y a des procédés sur papier - mais avec l'arrivée des I pad et autres trucs le papier finira peut être par être dangereux ; et oui ça peu brûler)...

On se demande jusqu'où ira la con*****... Pardon la bêtise !!

Christian R

Personnellement j'ai été ennuyé dans un aéroport où le contrôleur prenait mes films 120 pour des cartouches de fusil. Il m'a fallu les sortir un par un de leur emballage.
Il m'a finalement laissé passer, mais j'ai bien vu qu'il continuait à se poser des questions.

J.felix


marinoel

Pourquoi ne pas transporter les produits en flacons avant mélange du collodion et des autres ingrédients, dans une valise rigide comme on le fait pour l'alcool, ou l'huile d'olive que l'on rapporte de voyage ? Il ne m'est jamais rien arrivé avec ces derniers produits en les emballant bien dans une valise rigide qui va dans la soute ? On doit bien mettre son parfum et autres produits d'hygiène/beauté dans la soute, alors où est la différence?
Je me suis également posé cette question et ceci est le fruit de mes réflexions... très profondes comme vous pouvez le remarquer  :-)

Hank

Je vais me renseigner sur ce qu'il est possible de mettre en soute alors.
S'approvisionner sur place est rarement une solution, quand on voit déjà le mal qu'on a à s'approvisionner à côté de chez soi. Et puis si on change de collodion, d'alcool, d'éther, tout change...
L'envois des produit reste peut être la meilleure solution.

Lionel

Marie-Noëlle,

Les compagnies aériennes ont des listes de substances autorisées, tolérées, interdites. Je ne sais pas trop comment tout ceci est décidé et en fonction de qui ou de quoi...
Si les parfums et certains alcools peuvent dans certains cas voyager avec les passagers, les chimies ont quant à elles, très mauvaise réputation.

Je pense qu'un flacon de parfum est potentiellement plus dangereux qu'un kilo de Sulfite, mais c'est ainsi...  :)

Il vaut mieux ne pas tenter le Diable et demander directement à la compagnie ce qu'il est possible de faire ou pas.

Mavi

Passer un liquide avec soi est aujourd'hui un challenge (sauf celui achete au duty free, biensur!!!)
En revanche, se faire livrer a l'endroit du workshop me semble le plus simple!
Sinon, a savoir pour les objets un peu speciaux, qu'il existe un comptoir special au bout de chaque aeroport! pour declarer les plaques et au besoin les reconditionner devant les douaniers! Cela ne devrait pas poser de problemes et ils feront meme un papier de passage de declaration!

Vincent

SMF spam blocked by CleanTalk