Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Chimigramme

Démarré par didier d, 30 Septembre 2012 à 19:16:49

« précédent - suivant »

Armand

Heuhhhh, mes images sont importées directement de mon ordinateur sans passer par la case Flickr ou autre.

Pour rajouter un peu de zizanie qui ne servira à rien du tout; Talbot, c'était également une marque de voiture qui était auparavant Simca et qui fut mangée toute crue par Psa.

didier d

arf! tu as raison Armand, j'avais lu de travers, il est question d'insérer des images dans la galerie et non pas sur le forum comme je l'avais trop vite lu...
dans ce cas... ben suivre la procédure...  ;D

Armand

Re-euhhhhh Didier, il me semble bien avoir suivi la même procédure pour insérer des photos sur le forum. A moins que cette procédure ait changé.

Mais bon, çà ne fais pas beaucoup avancer le schimilibilibilk du chimilimilimigramme tout çà. Désolé.

didier d

ah? alors dis nous comment tu fais...  ;D

MISONNE

Boaf , facile didier , t'as qu'a demandé a ton petit doigt  :P

Armand

Voilà,

Tu cliques sur réponse. Une fenêtre blanche s'ouvre dans laquelle tu tape ta réponse. Sur le bas gauche de cette fenêtre il y a "Options supplémentaires". Tu cliques dessus et là tu as trois choix divers à cocher et surtout une option "joindre" et choisr le fichier. A partir du moment où tu respectes les préconisations, tu peux facilement mettre une photo pour illustrer nos déboires ou pas d'ailleurs. Et c'est fichiers sont téléchargés de ton PC et stockés sur le serveur de Disactis.

Je suis étonné car il me semble que tu as déjà inséré des exemples dans les pages du forum.


didier d

ah ben oui tiens, j'avais jamais cherché si loin...  :)
les images que j'ai inséré étaient très certainement hébergées sur flickr

Armand

Avantage ou inconvénient, mais je suppose que si tes images son supprimées de Flickr, elles ne sront plus visible par ici. Je n'affirme pas cette supposition.

Bonne soirée.


cv touraine

Bonsoir,

Ayant inséré quelques tirage dans la galerie que j'ai ouverte récemment, il n'y a pas de rubrique pour les chimigrammes, mais peut être y a t'il une autre référence de classement.

Les techniques du numérique et les approches en résultant  sont toute nouvelles en  ce qui me concerne, un NIKON P 501 acquis il y a 15 jours.

Cordialement.
cv touraine

Lionel

Bonjour,

Le Chimigramme n'est plus du procédé ancien puisqu'on joue majoritairement avec du papier photo et de la chimie industriels.

C'est pourquoi il n'y a pas de rubrique pour ça dans la Galerie, mais on peut poster les images sur ce fil.

cv touraine

Bonjour,

Essai, insertions - Tirages chimigrammes, je fais le chemin qu'Armand m'a indiqué  ;)
Pour les quelques personnes qui sont intéressées je vous propose donc 3 images:
Merci Armand.





Lionel

Bonjour Christian,

Les effets sont vraiment jolis !

J'aime beaucoup.

MISONNE

moi aussi , il me plait , on dirai du mordançage !!!
Bravo chris .

didier d

oui, bravo

si vous pouvez nous donner quelques précisions techniques, ce serait sympa (quel produit localisateur ?)

quel est le format de ces tirages ?

SMF spam blocked by CleanTalk