Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Mediobrome

Démarré par MISONNE, 19 Août 2012 à 16:00:35

« précédent - suivant »

MISONNE

Moi aussi a l'epoque , il y as plus de 10 ans , je pensais qu'il mettait des filtres , he bien non pas tu tout ..;
Ha mais qu'est qu'il est fort celui la ..;
Je comprend pourqu'oi il est eloigné de son ancien club de photos , car les autres societaire le harcelais pour avoir la moindre info .
Ha , il est fort et malin ...
Misonne

Joël

Salut à tous !
C'est un peu à cause de ce sujet que je me suis inscrit ici !
Pratiquant un peu le bromoil, ce procédé m'intrigue ! ;)
Mais quelle est la technique exacte, car là peu de choses sont claires.
Misonne, comment procèdes-tu exactement ?
Et as-tu des exemples à nous montrer ? (Ou un lien ?)
MERCI d'avance.

MISONNE

Bonjour Joel
Bienvenu dans le site Disactis ...c'est une grande joie 
Vous avez fait du Bromoil !!!
Bien qu'il n'y en a peu qu'il le font .
Vous voulez savoir ce que c'est le medeobrome ...
C'est tout simplement une retouche pour notre grand maitre artiste MISONNE ...
Cela fonctionne a partir des photos tres legerement blanchie et apres il passe de la peinture a huile par dessus ...
En realité c'est  tout simplement un petit peu huile et des peinture a huile ( choix des couleurs en tube a huile ) ...
Avez vous vu des photos au debut du theme mediobrome ...
Bien que la qualité des photos que j'avais prises n'etais pas assez bonne ...
Elle avait ete fait une demonstration EUIROBROM sur ce procede et j'avais de la chance de voir , ( tres rare)
Misonne

Joël

Merci Misonne pour ta bienvenue.
Oui, le bromoil m'attire vraiment.
Bien vu les photos dans ce sujet, mais on y voit pas grand chose !  ;)
As-tu essayé ce procédé et au cas où,peux-tu nous montrer ces résultats ?

MISONNE

Je suis desolé , je n'ai fait q'une seule fois , cela m'a mis du temps a comprendre et plus tard j'avais autre chose a faire surtout mon Oleotypie ,
J'ai mis le theme pour ceux qu'il veule aventuré dans cette technique
Je pense que vous avez vu les deux photos de Misonne  avec le tramway ,  c'est un exemple , il avait une assez dur ou bien contrasté et apres le passage dans le bain de blanchiment pour Bromoil ( tres court ) il passe ensuite a huile pour atténué le contraste et aussi a rendre plus doux et romantique ...
La dedans , il y a beaucoups de charme , des lumieres douce , et beaucoups de gris assez nuancé
C'etait a l'epoque , sa technique ,
Misonne ..;

MISONNE

Voici une texte sur le Mediobrome qui vient du site de Bromoil anglais ...
C'est un texte en deux pages ...
Ceci est la premiere page ..;
Misonne .

MISONNE

La suite (derniere pages ) ...
Bonne lecture ...
Misonne ..;

Joël

Un immense MERCI Misonne pour ces deux pages.
Je vais regarder cela de près et déchiffrer ce français bizarre !  ;)

MISONNE

joel : ce journal n'est pas tres franchais !!! ce n'est juste un texte pour aider les autres ...
Misonne ...

Joël

Je me demande bien ce qu'est "Japon cheveux blancs ! ??

Lionel

Pinceau Japonais je pense ?

Merci Pierre pour ce document, même si j'avoue que j'ai aussi du mal à tout saisir.  :D

[Edition] ha non, je dis n'importe quoi, ça ne doit pas être ça...............

En fait, je pense que la version Anglaise d'origine serait plus accessible.

Ron Talis

Japan Drier: semble être un additif pour faire sécher l'huile plus vite ou pour contrôler le séchage.
l'article cité par Misonne est ici: http://www.bromoil.info/ARTICLES/mediobrom/Mediobrom.html

Lionel

Ha oui Denis, là ça me parle beaucoup plus.

Drier dans ce cas là, correspond à siccatif en Français.

MISONNE

Je vous signale que vous etes pas obliger de faire exactement ce qui est ecrit dans ce texte, c'est juste une idée pour ceux qui veulle faire .
Oui " le japon cheveux blanc , " je ne sais pas trop exactement , peut etre que Lionel pense que ce sera le" pinceau blanc japonais " , curieux je me demande qu'est ce qu'il vient faire la dedans ,
Ce que j'ai vu dans la demonstration d'Eurobrom , il y avait pas de pinceau blanc nipon , mais seulement des coton et tige blanc et huile puis peinture a huile , c'est tout !!!!
Bonne lecture a tous ,
Misonne ...

Collet

non, je n'ai pas tout lu mais la traduction des premières pages me semble fantaisiste....
J'ai vu autrefois des tirages dits médiobrome au musée de Charleroi et n'ai pas vu de grande différence avec les oléos ou bromoil de papy Misonne .
Il avait cependant créé une sorte de filtre pour donner de la douceur à certains tirages, genre de plaquette à trous dans une feuille du plastique d'alors.
Assez fouille-merde, j'ai tenté d'en fabriquer mais compte tenu des résultats, c'est parti à la poubelle.

Pour notre ami misonne junior : t'as déjà assez de problème avec ton papier.
tu es sur une bonne voie, ne t'éparpille pas....................
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk