Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

récipients pour la conservation de la solution de nitrate d'argent

Démarré par François Besson, 11 Août 2012 à 12:26:54

« précédent - suivant »

François Besson

Bonjour,

Je ne fais du collodion que l'été, et jusqu'à présent, je conservais simplement la solution d'un été à l'autre dans la cuve de sensibilisation. Cette année j'ai deux cuves et la deuxième n'a pas de couvercle étanche. Il va donc falloir trouver un récipient pour conserver la solution de nitrate d'argent. peux-t-on utiliser un bidon vide d'eau déminéralisée (ce serait le plus simple pour moi)? des grands bocaux en verre pour faire des conserves (mais il y a un couvercle métallique et un joint en caoutchouc) ?

Comment faîtes-vous ?

François

François Besson

Je me permets de faire remonter cette question, car elle sera d'importance pour moi dans quelques jours...

François

Lionel

Bonjour François,

Vous pouvez utiliser à peu près tout ce que vous voulez à part les récipients en métal.  :)

Repliquant

Bonsoir,

Une grande bouteille en verre ou mieux, un grand flacon brun devrait faire l'affaire. Il y a des bouteilles d'éther d'un litre qui sont parfaite pour cela.

A bientôt.

Repliquant

François Besson

Les grands pots en verre que j'utilise pour le sunning ont tout un couvercle en métal. Ce sera donc un bidon d'eau déminéralisée qui fera l'affaire (je vais tâcher de bien l'étiquetter pour ne pas le jeter un jour de grand ménage...) :)

François

SMF spam blocked by CleanTalk