- Ambrotype -
Format 10 x 12 cm

Auteur : Sidney Kapuskar

> Visiter sa Galerie <
     A c c u e i l         G A L E R I E         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t     

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Mars 2019 à 12:57:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche :

Rechercher:     avancée
Vos papiers sur le Géant des Beaux Arts :
27991 Messages dans 2542 Fils de discussion par 990 Membres
Dernier membre: Xavier06800
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Disactis.com - Photographie Artisanale - Procédés Anciens - Prise de vue et Tirage
|-+  Les procédés Photographiques
| |-+  Charbon
| | |-+  Mon dernier truc pour la création des tissus pour le charbon transfert
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon dernier truc pour la création des tissus pour le charbon transfert  (Lu 950 fois)
Meditant
***
Sexe: Homme
Messages: 230



WWW
« le: 21 Janvier 2019 à 15:11:34 »

Bonjour,

C'est la 1re version de ma solution pour la création des tissus pour le charbon transfert pour les petits formats jusqu'17x17cm. J'en ai fait de différents formats du 10x10cm, 4''x5'', 13x18cm, 17x17cm pour une gélatine d'1mm. Pour les formats plus grands jusqu'au 40x50cm j'utilise un autre système à base de barre métallique.

https://www.franck-rondot.com/blog-photographe/370-etalogelatine-v1solution-pour-la-creation-des-tissus-pour-le-charbon-transfert.html

Cordialement,
Journalisée
Armand
*****
Messages: 1008


WWW
« Répondre #1 le: 21 Janvier 2019 à 19:16:14 »

Hello,

Bien les petites vidéos. Si je comprends bien, pour les petits formats, tu calcules la quantité necessaire pour ta couche de 1mm de gélatine humide. Le cadre ne servant que de butée.

Et pour le chrabon au DAS, quel retour d’expérience as-tu ?

A+
Journalisée

Meditant
***
Sexe: Homme
Messages: 230



WWW
« Répondre #2 le: 21 Janvier 2019 à 20:11:52 »

Oui c'est bien ca j'imprime les cadres a l'imprimante 3D, je colle des aimants pour que ca tienne sur la plaque de metal et le bord intérieur du cadre sert de blocage a la gélatine et de reperd de hauteur avec le peigne.

Pour le DAS ca fonctionne bien, meme si c'est très délicat mais je commence a avoir des résultats montrable, a avoir des noir et des hautes lumières de qualité. Mais c'est long et délicats....
Journalisée
Armand
*****
Messages: 1008


WWW
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2019 à 20:47:44 »

OK,

Effectivement, la poudre jaune dont on ne prononce pas le nom avait pas mal d'avantage.

A+
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
3945181 ème visite
232 visiteur(s) en ligne
2198 visite(s) aujourd'hui
Disactis.com 2002-2018

Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.