Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

gesso et gelatine

Démarré par MISONNE, 23 Juillet 2012 à 21:41:27

« précédent - suivant »

MISONNE

armand :
Pour mon oleotypie , oui c'est assez genant que la gelatine passe dans les fibres du papier .
La formule d'oleotypie est assez voisin du procedes au charbon transfert , mais je ne fait pas exactement comme ce procedes charbon ...
Ce que je cherche c'est de bien deposer la couche de la gelatine , de facon plus regulier , ( facile  a dire que de faire ) .
J'en ai fait quelques progrès , il y a encore du chemin a faire , cela viendra doucement .
Pour les noirs , non je ne pense pas , puisque les encres-grasses sont deposé sur la gelatine , mais pour les autres procedes je ne sais pas !
Misonne .

MISONNE

tib:
Je te pose une question ...
Au lieu de mettre  le gesso au pinceau ....
Je pourrais diluer une partie de gesso avec d'un litre d'eau et le deposé dans un bac .
puis je mettrais le papier  dans le bac de gesso , pendant quelques minutes ...
Je pense qu'il y auras pas de zebrure de pinceau , mais , attention au coulure ...
Est ce une bonne idée ...
Misonne ...

Collet

Le gesso?
C'est d'abord un enduit,employé par les peintres et même les sculpteurs pour obtenir une surface lisse. En général, il est à bas de flotte, et de poudre très fine de calcaire.
toujours classé dans les vieux snoks, il m'est arrivé  d'utiliser du gesso non dilué pour renforcer des détails de moulage, histoire "d'en rajouter" une couche, c'est à dire augmenter l'épaisseur du sujet.
en pratique et pour le papier, je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est s'emm.... avec des couches susceptibles d'engendrer  des refus.
Le caparol est du même tonneau .............
Jacques Collet

SMF spam blocked by CleanTalk