Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

bulletin APA !!!

Démarré par MISONNE, 22 Juin 2012 à 17:23:01

« précédent - suivant »

MISONNE

Alors , Mister Lionel , avez -vous lu le dernier bulletin de APA le numero 84 ???
De la page 13 ? Et je ne vous entend rien ???

Lionel

Pierre,

Le numéro 84 est sorti ?

J'ai le numéro 83 Avril Mai Juin moi !  :)

MISONNE

Mister Lionel , vous devez l'avoir ou bien demande a tonton Jacques ...
Bonne soirrée
Misonne ...

Collet

et oui, mon cher Lionel,
il y a eu en même temps deux bulletins car pour une fois je regorgeais de matière (pompée bien sûr).
J'ai eu des mots avec un préposé de la poste le jour où j'ai déposé les dix kilos de papier....
dans le genre : c'est bien lourd, alors que tout était timbré , prêt à donner au tri et là ce n'était plus son domaine !
un véritable sketch de Danny boom....."il est 17 heures et j'ai autre chose à faire". Quand ce connard se retrouvera au chomedu, il changera peut-être d'opinion.
du genre plutôt calme, je l'ai envoyé calmement dans les roses et je crois savoir que certains envois ne sont pas parvenus aux destinataires. Me faire savoir si tu as reçu ces bulletins.
jacques C

Collet

J'en rajoute une couche :
en 1900, et dans Paris intra-muros (il y avait encore de fortifications, ) le service des postes assurait 8 levées par jour et même nombre de distribution. Une carte postale de la mémé Germaine postée à 10 heures AM était distribuée à 17 heures PM chez un parent proche. Ça, à Paris et proche banlieue. C'est vérifiable au musée de la Poste boulevar de Vaugirard. Le bigophone, puis l'internet a remplacé  tous ces petits métiers.
Le prix du pain (denrée sacrée) n'a pas bougé d'un centime pendant 20 ans.
et ma "conseillère chargée de clientèle" vient de me faire part d'une augmentation des tarifs à dater du 1er juillet.
Je me demande si on ne devrait pas acquérir un troupeau de dromadaires, corvéables  et résistants pour faire les transports.
bises à tous
j.C

Lionel

Je n'ai reçu que le numéro 83 Jacques...

J'ai été invité à visiter le centre de tri de la région Lorraine il y a deux semaines.

Visite guidée dans une véritable usine grosse comme quatre stades de foot qui trie environ 4 millions de plis par jour. Les machines qui font ça sont d'une efficacité redoutable, je n'imaginais pas qu'on ait pu mettre une telle technologie de pointe au service du courrier. 14 lettres par secondes sont triées par la machine en 3 ou 4 secondes.

Il faut voir ce que les machines sont capables de faire pour bien comprendre. La machine est capable de déchiffrer les adresses les plus mal orthographiées, de retourner les lettres dans tous les sens pour trouver cette adresse. Le système de lecture et de reconnaissance des caractères est un truc infaillible qui fonctionne sur un bombardement optique de milliers de caractères sur chaque lettre de l'adresse et fait une synthèse jusqu'à trouver l'adresse dans la base. Si elle n'arrive pas à déchiffrer, le pli est instantanément photographié, l'image est envoyée dans un centre où un opérateur tente de corriger l'adresse de visu, puis la lettre retrouve son chemin.
Tout ce que les machines ne peuvent pas trier, au moindre doute, est réorienté vers un second tri semi automatique, puis un troisième de la main de l'homme si besoin. Pas de place pour l'à peu près, je vous jure. Et les plis qui arrivent jusqu'au troisième tri manuel sont vraiment rares.

J'ai pu voir tourner tout ça de tout près pendant 3 heures, et les lettres tombent réellement là où elles doivent tomber, sans erreur possible.

Si votre courrier n'arrive pas chez vous, c'est que soit l'adresse est illisible, par la machine ou l'oeil humain, soit votre postier devrait se faire virer.  :D

Mais on nous a bien dit que si votre courrier n'arrive pas régulièrement de la façon dont vous l'attendez, vous devez absolument le signaler, insister et aller plus haut si besoin.
Il y a de mauvais employés aux extrémités des chaines sans doute, mais dans ce genre de centre, c'est effrayant tellement c'est efficace. Je n'en rajoute pas je vous jure ! :D

MISONNE

Je suis desolé , je suis le RESPONSABLE  de vous avoir donner un SALE virus     hi hi !!!

MISONNE

Mister Lionel  . Cherche bien , il est tres certainement enfouie quelque part ...
                   faite comme RANTANPLAN , c'est un chien qui a du flair !!!
                   MISONNE...

Collet

A Lionel,
je t'envois un nouvel exemplaire.
J.C

MISONNE

voila il ressemble a ca ..
. Une  belle couverture de Vincent Martin ...

Collet

Je crois que Pierre (Missone) était très content de ce bulletin car une dizaine de pages le montrait en pleine démonstration d'oléotypie.
il manque l'odeur de l'encre et les photos sont bien petites mais cela peut générer des vocations !
J.C

Lionel

Jacques !!!

Ne le renvoies pas !!! Je viens de le retrouver ! Pas à sa place avec les autres bien-sûr.........

En effet, une bonne partie du n°84 est consacrée à Mister Monnereau.  ;)

MISONNE

Ha , Mister , je vous l'avais dit que le petit chien RANTANPLAN  avais du flair ( quel flair ce chien , voix des geoliers et ami a luky luke , hi hi )
Il etait bien enfouis dans les piles des votre bouquins !!!! et meme aussi poussiereux !!! avec une toile d'araigné , hic !!!
Bon alors une bonne lecture au coin de votre chemine avec votre chat adoré ... meaouhhh ...
Bonne nuit sous les etoiles ... ron ron ...

MISONNE

Bien sur , Tonton Jacques , non seulement que je suis fier , mais seulement fier de toi et aussi de notre ami Michel qui ont participé le travail .
              Pour faire un journal qui ne fut pas si simple ...Il a fallut du temps pour faire une maquette et aussi corriger les erreurs ...
              Bonne nuits a tous les fanas ...
              stop
              Misonne ...

Nux

Et on peux pas le voir cette article?   ;D


Comment peux on recevoir ce bulletin?
Merci
 

SMF spam blocked by CleanTalk