Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Gerstraeker aquarelle n°3

Démarré par Christian R, 07 Juin 2012 à 09:51:36

« précédent - suivant »

Christian R

Du 200 grammes, un grain qui fait penser au Montval.
Je l'ai testé avec du satista, viré à l'or ainsi qu'en argyrotype. Il fonctionne parfaitement avec ces deux procédés, il doit donc marcher également en vandyke.
Je le testerai prochainement avec le ziatype
Il coûte 9.95 € le bloc  de 100 feuilles 24x32.... Qui dit mieux ?

Lionel

Super, Christian !

Je note. J'en prendrai un bloc la prochaine fois.  :)

Collet

je confirme que ce papier peu cher convient pour beaucoup de procédés.
j'ai effectué quelques palladium et il fonctionne parfaitement. Le grain est un peu fort mais pas plus que le Montval.
J.C

Christian R

Je viens de faire quelques satista et argyros sur ce papier. C'est parfait sauf que je trouve le grain un peu présent (ressemble au Montval) et j'aimerais trouver un papier simlilaire (dans sa composition) mais sans grain. Je n'ai pas trouvé chez gerstraeker. Est-ce que ça existe ?

Collet

mon cher Chris,
le grain nous paraît toujours trop fort mais toi qui fait dans le 30x40 cm  gommé, ziatypé,
un tirage de ce format se regarde au moins à 50 cm de distance.................

MISONNE

Oui Jacques , a moins qu'on ne porte pas de lunettes !!!

Christian R

Oui, mais des visages granuleux j'aime pas trop......
D'autant plus que je travaille sur une série de portraits de lutteurs mongols qui ont des tronches à jouer le 3° couteau dans un western spaghetti....... pas besoin d'en rajouter.

olive92

Bonsoir,

je compte faire des essais de gommes bichro avec ce papier.

Je vous dirais ce que j'en pense...

A bientôt

Olivier

gaspode

Bonjour

Oui je confirme ce papier fonctionne bien en Van Dyke.
Ne pas trop exposer car le tirage fonce dans les heures qui suivent (visible dans les blancs)

Par contre en cyanotypie c'est une catastrophe le papier est  trop basique et le tirage disparaît rapidement.
Il est sans doute chargé en carbonate de calcium..

MB

Christian R

Je viens de faire un essai de cyano, et chez moi...... ça marche plutôt bien. Pourtant mes solutions ont près de 2 ans

SMF spam blocked by CleanTalk