Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Remplacer le bichromate methode "Chiba"

Démarré par gaspode, 28 Mai 2012 à 10:52:17

« précédent - suivant »

didier d

ça permet d'avancer sans être obligé de trop laisser les choses en plan, c'est appréciable avec ce genre de procédé

NestorBurma

Citation de: didier d le 15 Décembre 2013 à 17:08:16
ça permet d'avancer sans être obligé de trop laisser les choses en plan, c'est appréciable avec ce genre de procédé

C'est la base du travail en atelier

didier d

Bonjour et bonne année à tous,

J'essaie de franchir une nouvelle étape en chibasystem,
voici mon premier tirage trichrome, ce n'est pas parfait mais c'est un bon début
mes négatifs sont encore trop contrastés et j'ai un peu trop forcé sur le cyan lors de la balance des couleurs préalable...
8 couches: MCJMCJJM  17x17cm


comparaison avec l'image originale (qui est un traitement croisé donc pas vraiment juste au niveau des couleurs mais vous comprendrez sans doute pourquoi je l'ai choisie... ;) )


Lionel

Ha la vache je suis impressionné !  :o

La Trichromie, c'est déjà beaucoup de boulot et de patience à la base, mais en plus dans une technique qui sort la tête de l'eau, c'est gros défi.

Je suis vraiment surpris du résultat, félicitations !!

MISONNE

Mes felicitations cher maitre Didier , ça commence bien l'année 2014 ...
ce sera l'année du procedé du charbon au citrate , produit espérance a la place du bichro ...
Continu comme ça et fait courir les autres Fanas ... hi hi ...

didier d

merci à vous,

oui, c'est pas mal de boulot mais ça n'est que du plaisir aussi... :)
je vais essayer de corriger ce que je pense pouvoir l'être dans une prochaine version de cette même image, le seul problème c'est que je reprends le boulot, le vrai, demain et ça va donc avancer beaucoup moins vite... (fini les 3 couches par jour)

si jamais un mécène passe par là, je suis prêt à étudier toute proposition de financement de mes recherches... :D

NestorBurma

<<si jamais un mécène passe par là, je suis prêt à étudier toute proposition de financement de mes recherches...

Tu as le Crowdfunding

http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_participative

http://www.kisskissbankbank.com/

didier d

hum, oui mais cela est un peu plus compliqué que ça...

mon problème est plutôt un problème de temps que d'argent (dans une certaine limite), il faudrait que j'embauche quelqu'un pour me remplacer au boulot... :)

et j'ai bien peur de ne jamais voir le revenu universel instauré de mon vivant...

rajuarel

Juste une question de détail avant de faire un essai :
dans l'article, tu parles de tremper le papier 30min au préalable, mais dois-je le laisser sècher avant l'encollage de la 1ere couche ?

Merci d'avance... :)

didier d

oui !

le papier doit sécher complètement entre toutes les étapes du procédé

rajuarel

Merci ! Je me prépare çà pour cet après-midi !
(très bon article d'intro, je me réjouis de voir le résultat de mon premier essai  ;) )

SMF spam blocked by CleanTalk