Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Excellent Kit cyanotype...

Démarré par Stéphan, 01 Mai 2012 à 18:03:01

« précédent - suivant »

Stéphan

Bonjour,
Je n'ai rien à demander mais j'ai quand même envie de remercier le responsable du magasin/forum.
Ça faisait plusieurs année que je voulais goûter au cyanotype, à la gomme, voir plus, mais sans jamais trouver les produits (ou alors avec des conditions d'achats trop compliqué pour un amateur).

J'ai une insoleuse pour circuit imprimé (fabriqué quand j'avais une 15aine d'années...), et elle suffit pour le moment.
Après quelques tests sur des négatifs "numérique" vieux de 10 ans (j'avais fais une tentative sur du papier photo classique à l'époque), j'ai acheté une imprimante jet d'encre pas trop chère (Epson SX525), du papier rétroprojecteur au super marché et hop...

Je suis content du résultat vu les moyens utilisés, les réponses déjà fournies dans le forum m'ont déjà aidées pas mal.

Après j'ai prévu la gomme, mais en lisant le forum je sens que je vais pousser sur d'autre procédé plus tard.



troisieme type

C'est un bon départ! Prêt à rentrer dans la quête du saint-graal, le papier idéal! A mon avis vous pouvez encore gagner sur la profondeur des "noirs" et des blancs.
J'aime beaucoup le portrait. D'ailleurs, n'ayant pas fait de portrait à la chambre, je me demandais il y a quelques jours comment pouvait rendre ce bleu (que par ailleurs j'aime beaucoup) en portrait. Réponse: il rend bien.
;)

Stéphan

Bonsoir,
Pour le moment j'ai pris du canson A5 en 300g/m² (celui utilisé sur la plage de Fécamps), canson 20x30 aquarelle en 160g/m² (celui utilisé pour le portrait).
Maintenant que je comprend ce qu'il me faut en négatif, étendage et en exposition, je vais jouer un peu sur ce paramètre.


troisieme type

Oui, c'est vrai que si vous imprimez vos négatif, il est aussi possible de les optimiser, ce qui n'est pas le cas avec des plans-films...

SMF spam blocked by CleanTalk