C'est hors de prix!
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi utiliser l'alu.
Certes c'est facile, on enleve le film et c'est parti, pas de nettoyage, gain de temps et de proprete.
Mais comme julien l'a dit, j'aimerais voir la gueule d'un bain d'argent apres 10 ou 100 plaques, metal plus nitrate d'argent= corrosion, les rayons de mon velo s'en souviennet encore, apres avoir delicatement dispersé 1,6 litres de bain d'argent dans ma cave, le velo en a recu et a rouillé au bout de deux jours.
En plus, ces plaques ne sont pas re-utilisables, si la prise de vue est foirée, c'est 3€ dans le ..., pour l'avoir essayé y'a pas longtemps, la plaque a fini a la poubelle.
Le ferrotype je dis oui, a condition biensur qu'il soit bien preparé, du vernis sur tout le metal pour etre sur qu'il n'y ait pas de reaction, mais vu le temps que ca demande a faire, je sais pas si ca vaut le coup.
Alors que le verre, transparent ou noir, est facile a trouver, a bon prix et de surcroit re-utilisable, ce qui, a chaque utilisation d'une meme plaque divise le prix par 2.
Perso mon porte monnaie ne me permet pas d'investir autant dans un produit dont je ne connais pas la fiabilité.
Cela n'est que mon avis sur ce sujet, et je ne cherche en aucun cas a dissuader les gens de faire ce qu'ils veulent, car pour moi l'important est que l'on fasse de belles images et surtout qu'on se fasse plaisir.
Rémi