Vous pensez que le tirage Cyano aurait un pouvoir hypnotique sur le jeune modèle féminin rempli d'innocence ?

Il est vrai cependant, que j'ai toujours avec moi deux ou trois petits tirages 9x12, un minuscule Ambrotype, un petit Daguerreotype.
Il m'arrive très rarement de les sortir pour les montrer, mais à chaque fois, je suis étonné d'avoir beaucoup de questions sur la technique, et ceci, de personnes n'ayant aucune autre pratique très occasionnelle que celle de leur compact numérique.
En fait, je les sors seulement lorsque je dois justifier de ce que je fais. Ca arrive peu souvent, mais c'est à chaque fois la même chose.
Je me souviens encore du coup chez le coiffeur, par exemple, lorsque j'ai bloqué sur leurs pinceaux nylon.
Comme ils ne comprenaient pas trop le lien entre pinceau de coloration et Photographie, j'ai sorti mon petit bordel sur le comptoir.
Je revois encore les visages se pencher sur les images avec des yeux grands ouverts, et les quelques autres clients s'approcher pour voir.
Dans un premier temps, c'est le grand silence pendant quelques secondes, on sent qu'ils s'imprègnent totalement l'esprit.
Ca ne dure pas longtemps, mais pendant ce laps de temps, on sent nettement qu'ils sont entièrement dans l'image, c'est une sorte de bulle.
Ensuite, c'est l'avalanche de questions. Et c'est là qu'il faut être très simple, voir simpliste, dans les explications si on ne veut pas emmerder le peuple par avant ébahi
Bref, je serais curieux de voir l'effet qu'aurait l'approche du tirage ancien sur le modèle du 21e siècle habitué à la Fashion Attitude.