Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Gomme arabique

Démarré par olive92, 09 Mai 2012 à 19:33:58

« précédent - suivant »

Lionel

Qui serais-je pour décider de censurer ? 

Jouons un peu de violon : Jacques, tu es sans doute l'une des dernières personnes que je censurerais.  Pour quelles raisons ? On en parlera lorsque je te rendrai visite dans la Meuse cet été !  ;)

Christian R

Non, Jacques, la côte de bison (ou plutôt d'auroch, plus savoureux même si c'est un peu filandreux), c'est APRES l'apéro

Collet

A Lionel,
tu peux m'inscrire à l'école que tu veux : je ne demande qu'à apprendre un peu plus.
J'en reviens (tête de Lorrain, tête de chien) aux mesures données hier.
J'ai voulu retrouver ce post mais disparu du forum ... ou catalogué ailleurs ?
Pour moi, un mg = 1 ml soit effectivement le 1/1000 ème d'un litre si le ml est de l'eau à 14°C.
et ce qui m'a surpris dans ce post disparu, c'est que son auteur parlait d'une solution de gomme à 45% .....
Pour moi, c'est un mystère....
Je serai en Lorraine à partir du 2 ou 3 juillet au cas zou
J.C

Lionel

Jacques, les posts dont tu parles sont sur la page précédente.

Je pense que tu fais une erreur. Pour de l'eau :

1000ml = 1L = 1000gr
1ml = 1gr donc

Ensuite, 1gr = 1000mg
Alors 1ml = 1000mg

Avec un tableau dessiné sur papier, c'est plus simple à visualiser.  :)

Pour moi, les calculs d'Olivier sont bons pour sa solution de gomme à 45% : 1ml de solution lui donne 450mg de gomme sèche.

Avec des proportions plus grandes, on serait plus précis comme l'a dit Christian :
10ml de solution lui donneraient 4500mg de gomme sèche, soit 4,5gr ou 100ml lui donneraient 45000mg soit 45gr (donc 45% dans mon cas Masse/Volume).

C'est juste une affaire de décalage de virgule.  ;) Ca doit être du niveau de CE2 ça, mais on peut s'y perdre si on ne pratique pas... Les milli, les centi, des déci, les conversions, les calculs Masse/Volume, c'est de la gymnastique de boyaux de la tête, mais moins compliquée que ça n'y paraît.

En matière de Gomme, on peut faire presque n'importe quoi de toute façon.

Collet

tout à fait d'accord, Lionel
j'avais à peine posté mes "aneries"que je réalisais mes erreurs.
CM2 ou CM1, je suis partant pour recommencer mes études...
PS : faudra trouver un banc d'école à ma taille !!!!
J.C.
Du coup, j'ai consulté un vieux formulaire et j'ai découvert des noms étranges et inconnus
comme le zettagramme ou le yottagramme.
Bou Diou, faudra m'inscrire aussi en classe de révision de grec....! 

SMF spam blocked by CleanTalk